Conrad Electronic a intégré deux alimentations rail DIN de pointe de la série Pro 2 de WAGO fournissant 480 et 960 watts à son offre sur la plate-forme d’approvisionnement Conrad Sourcing Platform. Un module de communication enfichable, également nouveau sur la plate-forme d’approvisionnement Conrad Sourcing Platform, permet la communication des alimentations avec une API ou une passerelle IoT, tout en permettant une intégration confortable et fiable dans l’infrastructure concernée.
Les alimentations de la série Pro 2 échangent des données en permanence via le module de communication. Des protocoles normalisés tels que IO-Link et Modbus RTU sont actuellement utilisés. À l’avenir, des protocoles basés sur Ethernet tels que Modbus TCP, MQTT et Ethernet IP seront également utilisés. Une surveillance continue est possible via les fonctions de surveillance des appareils.
Les installateurs d’appareils électriques travaillant dans l’industrie ainsi que les entreprises spécialisées dans la construction d’armoires de commande et les intégrateurs de systèmes peuvent utiliser les solutions d’alimentation de la série Pro 2 pour optimiser la consommation d’énergie et analyser des données telles que les valeurs de courant, de tension et de puissance. En mode veille, pour économiser l’énergie, les alimentations décentralisées dans les installations peuvent être désactivées par un signal matériel ou une commande de bus via l’API centrale.
« Nos alimentations de la série Pro 2 atteignent une efficacité maximale de 96,3 % : imbattables ! La réduction des coûts liés à la dissipation de puissance et des émissions de CO2 rendue possible par les alimentations est nettement plus importante que ce que le client avait envisagé », explique Florian Kothe, responsable du développement Interface chez WAGO.
Klaus Böhmer, directeur des ventes international chez WAGO, ajoute : « La durée de vie élevée, la taille très réduite et surtout l’efficacité maximale, et donc les coûts d’exploitation fortement réduits, sont des avantages essentiels pour nos clients et pour les exploitants d’installations, dès le premier jour d’utilisation. »
L’ampèremètre intégré émet un avertissement et empêche toute surcharge ; ceci est particulièrement intéressant pour les applications pour lesquelles il est nécessaire de tenir compte d’un détarage et donc de ne pas dépasser une valeur de courant définie.
Un déclenchement rapide et fiable des disjoncteurs est possible grâce à des courants de sortie à court terme pouvant atteindre 600 %. En outre, la solution d’alimentation permet une charge rapide des condensateurs ainsi qu’une commutation plus rapide des contacteurs grâce à un courant de sortie de 150 % pendant 5 secondes.
Les alimentations de la série Pro 2 sont adaptées à une utilisation dans une plage de température étendue de -40 à +70 °C.