Science, recherche, éducation et entreprises rassemblés : Le Schaffhausen Institute of Technology (SIT) est une institution internationale, fondée par des entrepreneurs, dirigée par des scientifiques et développée par des chercheurs de classe mondiale.
L’écosystème du SIT a présenté ses principales activités en 2020 et ses perspectives de développement ambitieux pour l’année prochaine. Non plus juste un institut mais un écosystème éducatif unique avec un impact mondial, le SIT rassemble avec succès la science, la recherche, l’éducation et les entreprises à travers 8 projets. La communauté SIT se développe également, avec 42 nouveaux étudiants en master sur 1864 candidatures.
2020 touche à sa fin et toute l’équipe du Schaffhausen Institute of Technology (SIT) revient sur une année riche en activités. En moins d’un an, l’institut s’est transformé en un écosystème unique, qui anime les connaissances en diverses formes à travers la science via ses programmes éducatifs nouvellement lancés : Masters SIT en informatique et génie logiciel, Cours en ligne sur la cybersécurité pour les cadres par SIT Academy , Écosystème d’apprentissage numérique SIT Alemira pour l’éducation et la recherche, École de programmation SIT pour enfants, Conseil autonome SIT.
L’année prochaine, la direction de SIT prévoit une croissance encore plus importante, à la fois en termes de projets et de géographie. Le fondateur et investisseur clé de l’écosystème, Serguei Beloussov, soutient le passage rapide de SIT d’un institut à un écosystème : « SIT a grandi au milieu d’une crise sanitaire sans précédent, mettant en évidence l’importance de l’approche interdisciplinaire. L’équipe et les étudiants considèrent la science transformatrice comme un moteur de changement, positionnant très bien l’écosystème pour une expansion future. »
En 2020, SIT Academy a lancé son cours en ligne phare sur la cybersécurité pour les cadres, suscitant l’intérêt de 1500 professionnels. SIT Alemira a sécurisé ses premiers clients en tant qu’écosystème numérique pour Acronis, SIT Masters et SIT Academy, atteignant un taux de croissance mensuel de 200% et plus de 10 000 heures d’apprentissage par mois. L’école de programmation SIT a commencé à coopérer avec l’école internationale de Schaffhouse, aidant les enfants âgés de 7 à 13 ans à acquérir des compétences en programmation. En 2020, l’école a uniformisé 60 000 heures d’enseignement à 6500 étudiants. SIT Automonous a lancé l’équipe Acronis SIT Autonomous pour participer à Roboroce, la première série de courses au monde pour voitures autonomes, remportant la 1ère place de la Roborace Season Beta Round 3.
Les ambitions d’expansion de la SIT pour l’année prochaine portent à la fois sur le développement par pays et par programme. Pour le moment, l’écosystème basé en Suisse envisage différents emplacements pour son premier campus à l’étranger. L’école de programmation SIT s’agrandit également, ayant déjà choisi Singapour pour sa nouvelle école en 2021. La SIT Academy développe 8 tout nouveaux cours en ligne, se diversifiant dans les matériaux avancés, les technologies quantiques, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. SIT Alemira va lancer SIT Alemira Bootcamp, un environnement d’apprentissage en ligne intégré basé sur la pratique. L’écosystème startup de SIT, SIT StartGarden, rassemble le premier pipeline de startups pour l’incubation et l’accélération dans SIT en 2021. L’écosystème startup vise à démarrer ses premiers programmes en mai 2021, après avoir déjà organisé des conseils en propriété intellectuelle et juridique pour les jeunes entreprises. L’année prochaine, SIT StartGarden prévoit d’avoir ses 10 à 15 premières équipes à Schaffhouse et de les mettre en œuvre dans l’écosystème SIT. SIT crée un fonds de capital-risque SIT Capital avec sa première taille de 50 millions de dollars, un chèque moyen de 0,5 à 1 million de dollars, et se concentre sur la technologie quantique, les matériaux intelligents, l’informatique, le génie logiciel et les sciences commerciales. Plus précisément, le fonds de capital-risque recherchera des startups de technologie profonde liées à l’IA & ML, à la cybersécurité et à l’intégrité de l’information, aux machines autonomes et à la transformation numérique, travaillant principalement sur la phase d’amorçage et la ronde A et très rarement dans une étape ultérieure.