L’entreprise, qui est historiquement implantée dans la Creuse et dans l’Allier, et qui dispose déjà d’un vaste Showroom en Ile-de-France, souhaite désormais poursuivre et accélérer sa stratégie de développement en région.
Une équipe expérimentée à la tête de cette nouvelle entité régionale : L’entité Dagard Sud-Ouest est pilotée par Sébastien Julien, le nouveau Directeur de Dagard dans la région ; le tout, sous la direction de Jean-Emmanuel de Freitas, le Directeur Général Salles propres et Laboratoires du groupe.
Sébastien Julien, qui travaille pour Dagard depuis plus de dix ans, dispose d’une bonne connaissance de la région ainsi que de ses marchés et de ses clients (actuels et potentiels). Ayant occupé tour à tour les postes de chargé d’affaires pour tout l’arc Atlantique, de responsable de la conduite des travaux et de chef de projet, il a acquis une solide expérience du développement commercial, de l’étude et de l‘exécution des différents projets conduits par Dagard ; autant d’atouts qui lui permettent d’envisager sereinement ses nouvelles fonctions.
“La proximité est un gage de confiance pour le client. Le fait d’être une entreprise du cru, qui connaît les spécificités locales, et qui, de par sa proximité, est en mesure de se déplacer rapidement, pour procéder à une réparation ou pour effectuer un petit chantier, nous ouvre de nouvelles possibilités. Cette opportunité est rendue possible grâce à la création de Dagard Sud-Ouest”, explique Sébastien Julien, directeur de Dagard Sud-Ouest.
L’antenne Dagard Sud-Ouest mobilise par ailleurs une équipe pluridisciplinaire composée d’une force de vente, d’un back office commercial, d’un bureau d’études, de services d’ingénierie commerciale, d’un département conduite de travaux et installation (comprenant du montage en propre) ainsi que d’un service maintenance et amélioration continue des installations.
Les motifs ne manquent pas pour expliquer le développement du maillage régional de Dagard :
La volonté de se rapprocher de ses clients, et de leur proposer une plus grande réactivité dans le traitement de leurs besoins et des projets régionaux ;
Le désir d’offrir une large palette de services de proximité en proposant plus systématiquement des prestations de montage, de maintenance et d’entretien ;
Le souhait de conquérir de nouveaux marchés dans la région, en particulier dans les secteurs pharmaceutique et aéronautique ;
La possibilité, grâce aux nouveaux locaux bordelais, de proposer une plus large palette de produits (pièces détachées et autres accessoires).
“Au-delà de nos prestations habituelles, Dagard Sud-Ouest va consacrer une partie de son activité aux services : maintenance, modification de nos installations en sites occupés, amélioration continue de nos installations. Des services impossibles à adresser lorsque l’on est à plusieurs centaines de kilomètres”, ajoute Sébastien Julien.
L’entité Dagard Sud-Ouest a déjà décroché des projets dans la région. C’est notamment le cas du marché de salles propres et laboratoires du bâtiment Recherche de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux.
“C’est une très belle aventure qui commence. Nous allons monter en puissance, notamment sur la partie services, et générer de la valeur pour nos clients et pour notre entreprise”, conclut Sébastien Julien.