KIOXIA Europe GmbH, (anciennement Toshiba Memory Europe GmbH) a annoncé l’expansion du site de l´usine de Kitakami dans la préfecture d’Iwate, au Japon, afin d’augmenter la production de ses mémoires flash exclusives 3D Flash memory BiCS FLASH. La zone de 136 000 mètres carrés adjacente au site actuel offrira suffisamment d’espace pour la construction prochaine de l’infrastructure de production « K2 » de l’entreprise. Les travaux de préparation du site devraient débuter au printemps 2021 et être terminés au printemps 2022.
En raison de l’innovation technologique, la quantité de données créées, stockées et utilisées à travers le monde a connu une croissance exponentielle. Par ailleurs, le marché des mémoires flash progressera sans doute encore grâce aux services du cloud, de la 5G, de l’IoT, de l’IA et de la conduite automatisée. Cette expansion permettra à KIOXIA de continuer à répondre à la demande croissante de mémoire à travers le monde.
L’information du jour fait suite à l’annonce récente de la société selon laquelle elle produira également Fab 7 dans son usine de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie à partir du printemps 2021, ce qui stimulera encore la capacité de production de KIOXIA en introduisant un système de fabrication moderne reposant sur l’intelligence artificielle.
Ayant pour objectif de soutenir l’innovation dans le monde, KIOXIA se concentre sur le développement d’une nouvelle génération de mémoires. KIOXIA reste engagée à améliorer sa position sur le marché des mémoires grâce aux investissements de capitaux et aux activités de recherche et développement qui reflètent les tendances du marché.