En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad : Appareils de mesure conformes aux normes de métrologie légale

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Nouveauté sur la plate-forme d’approvisionnement Conrad Sourcing Platform : les appareils de mesure 7KM PAC2200 issus de la gamme Sentron de Siemens...
 

Coup de projecteur sur la technologie : dans sa campagne B2B en cours, Conrad Electronic met à l’honneur les produits qui occupent une place centrale dans l’ingénierie électrotechnique ainsi que dans la technologie de test et de mesure, avec des offres ciblées et un aperçu complet de sa gamme de produits. Avec un total de 25 000 solutions techniques, les clients professionnels disposent également de systèmes conformes aux normes de mesure et de métrologie légale, qui permettent une détermination des quantités tierces conforme aux exigences normatives. Pour réaliser des mesures respectant toutes les exigences légales auxquelles ils sont soumis, les clients professionnels peuvent dès maintenant se procurer les appareils de mesure 7KM PAC2200 issus de la gamme Sentron de Siemens via la plate-forme d’approvisionnement Conrad Sourcing Platform. Le distributeur B2B s’adresse donc en premier lieu aux responsables de l’entretien et de la maintenance (MRO) ainsi qu’aux responsables de la gestion des installations qui souhaitent garder un œil sur les quantités d’énergie consommées au sein de leur entreprise, et qui doivent les différencier des quantités tierces.

« Pour les entreprises qui fournissent de l’énergie électrique à une autre personne physique ou morale pour la consommation finale, nous proposons, avec les appareils de mesure Siemens, une solution innovante permettant de mesurer avec précision la quantité fournie à un tiers, en conformité avec les normes de métrologie légale. Les applications possibles incluent par exemple la mesure de la consommation électrique dans des locaux loués, dans une cantine exploitée par un tiers ou liée à des appareils en location comme des distributeurs automatiques de boissons ou une infrastructure informatique », déclare Susanne Storch, Senior Expert Product Manager chez Conrad Electronic.

Pour les entreprises qui ne disposent pas d’une alimentation autonome, la détection et la détermination de la puissance active (kWh) avec un appareil de mesure certifié MID sont suffisantes, par exemple à l’aide du Sentron 7KM PAC2200 MID. Avec les appareils de mesure certifiés MID et CLP, les quantités propres et tierces accumulées peuvent être intégrées au bilan et déclarées annuellement.

La situation est différente pour les entreprises qui consomment l’électricité qu’elles produisent elles-mêmes. Dans ce cas, une mesure précise au quart d’heure près doit garantir l’équivalence entre l’énergie produite et consommée par l’entreprise, grâce à la mesure de la puissance active (kWh) à des intervalles de 15 minutes et synchronisée avec l’heure prescrite. L’appareil de mesure Sentron PAC2200 CLP (Certified Load Profile) remplit tous ces critères et vous aide à déterminer les quantités tierces de manière optimale.

Les deux modèles permettent une mesure sans faille de la puissance apparente, active et réactive à des tensions pouvant atteindre 400 V entre les conducteurs extérieurs (L-L) et 230 V (L-N). Ils sont conformes à la norme de mesure et de métrologie légale PTB-A50.7 et compatibles avec des courants continus de 10 A et 65 A. Toutes les valeurs mesurées peuvent également être stockées dans une mémoire de courbe de charge de 15 minutes certifiée avec une profondeur de mémoire pour toutes les données pertinentes permettant une facturation sur deux ans.

Les appareils de mesure offrent une fonction permettant la détection automatique de la fréquence du réseau sans fixation à 50 ou 60 Hz. Pour toutes les mesures, les appareils utilisent la méthode de la valeur efficace vraie (TRMS).

Un écran LCD avec rétroéclairage permet de lire les valeurs mesurées même en cas de faible luminosité ambiante. Les appareils disposent d’une interface LAN avec protocole Modbus-TCP et sont conformes MID. La face avant des appareils est conforme à la norme IP40. La face arrière est conforme à la norme IP20. Une fois montés, les appareils appartiennent à la classe de protection II.

Ces appareils de mesure présentent une largeur de 6U et sont adaptés pour une intégration dans des installations fixes, des armoires électriques ou des boîtes à fusibles dans des locaux fermés à l’abri de l’humidité, et sont conçus pour un montage sur rail DIN. La température de fonctionnement doit être comprise entre -25 et 55 °C. Les appareils mesurent 71 mm x 108 mm x 97 mm (L x l x H).

http://www.conrad.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: