Cadence Design Systems, annonce que Samsung Foundry a adopté son simulateur Cadence® Spectre® X pour son tout dernier bloc de propriété intellectuelle de couche physique (PCI Express® (PCIe®) réalisé en en technologie de 5 nm et utilisé dans les domaines de l’électronique automobile, des communications mobiles, de l’électronique grand public et de la santé. Grâce à l’évolutivité multicœurs du simulateur Spectre X, les clients peuvent multiplier par 10 les performances de simulation post-layout de très gros circuits, tout en conservant un très grand niveau de précision.
La conception dans les nœuds technologiques avancés nécessite l’inclusion et la simulation des éléments parasites afin de maintenir un haut niveau de qualité. Samsung Foundry a choisi le simulateur Spectre X comme référence pour son équipe de conception , parce qu’il offre la capacité de simulation analogique la plus élevée requise pour les conceptions en nœuds technologiques avancés, tout en augmentant les performances et en préservant un haut niveau de précision. Grâce à l’utilisation du mode vérification du simulateur, Samsung peut résoudre les problèmes connus de longue date de capacité de simulation. De plus, la facilité d’utilisation de ce simulateur a permis à l’équipe de concepteurs d’être rapidement opérationnelle.
Le simulateur Spectre X massivement parallèle permet d’atteindre le très haut niveau de précision que les clients attendent d’un produit leader depuis plus de 25 ans sur le marché des applications analogiques, à signaux mixtes et RF. Le simulateur s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception.