Rockwell Automation présente ses nouveaux PC embarqués et clients légers Allen-Bradley VersaView 6300 qui offrent des performances de calcul élevées dans des boîtiers compacts, durables et à un prix abordable.
Les PC embarqués et clients légers VersaView 6300 tiennent dans la main. Il s’agit des plus petits ordinateurs industriels à ce jour produits par Rockwell Automation. Cette compacité permet aux utilisateurs de réaliser des gains précieux en termes d’espace occupé sur le panneau de commande et de coûts.
Ces produits sont aussi conçus pour résister aux environnements industriels difficiles. Ils intègrent un dissipateur thermique, ce qui leur permet de fonctionner à des températures entre 0 et 50°, et sont protégés contre les chocs et les vibrations. Ils sont conçus avec moins de connexions et ne comptent aucune pièce en mouvement pour accroître la fiabilité.
« Ces nouveaux PC embarqués et clients légers sont les premiers appareils de la gamme d’ordinateurs industriels VersaView 6300 Allen-Bradley. Ils exploitent les concepts et technologies issues de l’acquisition d’ASEM que nous avons réalisée plus tôt cette année », a déclaré Dan DeYoung, Directeur des activités matérielles, Rockwell Automation. « Grâce à sa conception unique, la gamme VersaView 6300 offre un très haut niveau de durabilité dans les environnements industriels, le tout sur une plate-forme flexible et économique. »
Les deux produits fonctionnent avec le logiciel ThinManager de Rockwell Automation, qui permet une gestion centralisée et sécurisée des applications.
Les clients légers sont pré-programmés pour fonctionner avec ThinManager. Et les PC embarqués sont compatibles ThinManager, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sur un système d’exploitation Windows 10 IoT ou basculer sur l’environnement ThinManager, ce qui en fait des clients légers. Cette double option offre aux utilisateurs les nouvelles possibilités suivantes :
Délivrer des applications à partir d’un serveur central ou d’un PC local à l’aide d’un seul équipement, ce qui simplifie la chaîne logistique d’une entreprise.
Charger des applications depuis un PC si un serveur central tombe en panne, ce qui renforce la disponibilité.
Utiliser un PC d’abord en tant qu’IHM pour une machine autonome, mais aussi comme client léger pour une série de machines connectées ou comme agrégateur de données pour la collecte et le partage de données opérationnelles.
Les deux produits utilisent DisplayPort, qui accepte la vidéo 4K pour un affichage haute résolution du contenu. Ils possèdent également deux ports USB 3.0 et deux ports Ethernet, ce qui les rend particulièrement adaptés aux applications haute vitesse de journalisation des données et de passerelle IIoT.