Le CDP a en effet intégré ST dans sa prestigieuse « Liste A » pour ses mesures prises en matière de lutte contre le changement climatique. STMicroelectronics fait partie du petit nombre d’entreprises très performantes sélectionnées parmi plus de 5 800 sociétés évaluées par le CDP. Grâce à d’importantes actions concrètes et à la mise en œuvre transparente d’un ensemble d’initiatives, ST est à la pointe en matière d’ambitions environnementales pour réduire ses émissions et gérer le changement climatique au sein de ses propres activités, mais également pour sa chaîne d’approvisionnement étendue.
Le processus annuel de publication et de notation environnementales mis en place par le CDP est largement reconnu comme la référence dans le domaine de la transparence environnementale des entreprises. En 2020, plus de 515 investisseurs détenant plus de 106 000 milliards de dollars d’actifs, et plus de 150 acheteurs majeurs ayant dépensé 4 000 milliards de dollars ont demandé à des entreprises de communiquer leurs données relatives aux impacts, risques et opportunités liés à l’environnement sur la plateforme CDP. Plus de 9 600 entreprises ont répondu à cette demande, un chiffre sans précédent.
Pour connaître la liste complète des entreprises intégrées à la « liste A » publiée cette année par le CDP, ainsi que les scores publiquement accessibles d’autres d’entreprises, cliquez sur le lien suivant : http://www.cdp.net/en/companies/com...