AMD annonce qu’Amazon Web Services, Inc. (AWS) enrichit son offre basée sur les processeurs AMD avec une nouvelle instance Cloud au cœur d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Ainsi les instances Amazon EC2 G4ad sont optimisées pour les charges de travail graphiques. Avec cette nouvelle instance AMD est maintenant au cœur de huit familles Amazon EC2 dans plus de 20 régions AWS à travers le monde. AMD annonce également qu’Amazon GameLift, une solution d’hébergement serveur de jeu entièrement pilotable, propose maintenant à ses clients hébergeurs l’accès à des processeurs AMD EPYC via les instances EC2 C5a, M5a et R5a.
« Aujourd’hui, nous continuons d’affirmer l’étroite collaboration entre AMD et AWS, laquelle a démarrée en 2017. La poursuite de cette coopération illustre qu’AMD n’a de cesse de proposer à ses clients performances et capacités » indique Forrest Norrod, senior vice president general manager, Data Center Embedded Solutions Group, AMD. « Les instances Amazon EC2 G4ad sont les premières à s’appuyer à la fois sur les processeurs AMD EPYC et les GPU Radeon Pro et viennent compléter les instances existantes à base de processeurs EPYC. Il s’agit d’un très bel exemple de la façon dont les CPU AMD et les GPU AMD proposent ensemble des performances fantastiques et un rapport performance/prix exemplaire aux clients AWS ».
« Les capacités haute performance des CPU AMD EPYC et des GPU Radeon Pro permettent à AWS de créer des instances consacrées aux tâches graphiques nous aidant à conserver notre position de leader s’agissant du rapport performance/prix de nos offres conformément à l’attente de nos clients » indique David Brown, Vice President, Amazon EC2, Amazon Web Services, Inc. « Nous sommes ravis de cette collaboration avec AMD, qui permet aux instances Amazon EC2 G4ad de proposer le meilleur positionnement prix/performances de l’industrie pour les applications intensives sur le plan graphique ».
S’appuyant sur la deuxième génération de processeurs AMD EPYC et sur les GPU AMD Radeon™ Pro V520, la nouvelle instance G4ad, qui sera disponible plus tard ce mois, est la première instance AWS profitant de CPU et GPU AMD tous deux gravés en 7nm.
G4ad est conçu pour prendre en charge les scénarii intensifs et propose aux clients un rapport performance/prix jusqu’à 45% supérieur et des performances graphiques jusqu’à 40% meilleures que ce soit pour les applications de type workstation critiques ou les moteurs de jeu en temps réel face aux instances GPU EC2 G4dn,
Profitant de l’architecture AMD RDNA, les GPU AMD Radeon™ Pro V520 participent à une haute réactivité et une expérience Cloud digne d’une station de travail pour les charges les plus exigeantes avec un niveau de fiabilité de type entreprise,
Ces instances sont accompagnées par AMD Radeon Pro Software for Enterprise sans coût supplémentaire, avec une prise en charge pour les professionnels d’applications de stations de travail et des dernières API comme DirectX®, OpenGL® et Vulkan®. Ainsi les postes de travail virtuels bénéficient d’un rendu graphique de classe professionnelle.