Utilisés dans les environnements RF et hyperfréquences actuels, ces nouveaux oscillateurs quadribande se caractérisent par une réponse en fréquence RF plus large et une flexibilité en fréquence supérieure à celle des oscillateurs VCO en bande étroite. Ces trois nouvelles références présentent également un bruit de phase inférieur aux oscillateurs VCO large bande traditionnels en bande unique, tout en affichant une consommation de courant peu élevée. De telles caractéristiques permettent d’accélérer la mise sur le marché des applications finales.
Cette nouvelle série d’oscillateurs commandés en tension quadribande se distingue par des performances ultra-large bande dans une plage de fréquences fondamentales comprise entre 8,3 et 26,6 GHz. Outre un faible bruit de phase, ces VCO ne génèrent pas de tonalités de fréquences sous-harmoniques. L’alliance de capacités en bande large et d’un bruit de phase peu élevé est essentielle dans de nombreux appareils d’instrumentation haut de gamme, ainsi que dans les applications aéronautiques et de défense modernes.
L’intégration d’oscillateurs fondamentaux évite la génération de sous-harmoniques par effet multiplicateur dans le composant
Bref intervalle de commutation entre les bandes de fréquence des VCO sans dépassement de tension
Consommation de courant d’alimentation peu élevée (seulement 60 mA typiques)
Tension d’accord inférieure à celle des VCO traditionnels large bande unique ; sensibilité plus étroite par rapport à la fréquence, ce qui simplifie la conception du filtre en boucle.