En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MTA équipe les véhicules hybrides et électriques de FCA

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Reconnue pour le développement et la production d’une vaste gamme de composants électromécaniques et électroniques pour les principaux constructeurs de véhicules, la multinationale italienne MTA renouvelle sa collaboration de plus de dix ans, avec FCA...
 

MTA développe plusieurs composants électriques pour les nouvelles Fiat Panda, Fiat 500, Lancia Ypsilon Mild Hybrid, ainsi que pour l’emblématique Fiat 500 Full Electric.

Les citadines les plus appréciées des Italiens les Fiat Panda, Fiat 500 et Lancia Ypsilon Mild Hybrid héritent, en plus du moteur à essence, d’un système basé sur un moteur-générateur capable de récupérer l’énergie dans les phases de décélération et de freinage et de la stocker dans une batterie auxiliaire spécifique. Énergie qui sera ensuite libérée dans les phases d’accélération.

Pour le système hybride des Fiat Panda, Fiat 500 et Lancia Ypsilon Mild Hybrid, MTA a développé un nœud de dérivation 3 voies spécifique, doté d’un couvercle. Le nœud est vissé sous le plancher de la voiturSTLS e, à l’extérieur du véhicule et, grâce aux joints en silicone, son étanchéité est assurée, conformément à l’indice de protection IP69K. Relié par une broche filetée directement à la batterie auxiliaire qui se trouve à l’intérieur de l’habitacle il alimente le moteur électrique et le système de charge via 2 câbles de sortie.

Quant à la Fiat 500 Full Electric, MTA a développé des produits électriques pour assurer la distribution de l’énergie de la batterie exempte d’acide et la protection de certains composants. Le système est composé du boîtier compartiment moteur FRB, d’une unité relais RB et d’un module porte-fusible de 20 MiniVal. Ces trois unités sont contenues dans un support en plastique spécialement conçu pour ce projet, doté d’un couvercle à fermeture à encliquetage qui ne nécessite pas d’outillage spécifique.

La collaboration entre MTA et Fiat ne s’en arrête pas là. En effet, le système de la Fiat 500 Full Electric est également composé d’un boîtier batterie CBA, testé par MTA dans la nouvelle version « Strong ». Ce boîtier est équipé d’une bride métallique, d’un système de serrage à levier rapide et de 4 fusibles 2 MidiVal (30 et 70 A) et 2 MegaVal (150 et 200 A) également fabriqués par la multinationale italienne.

Ainsi, l’importante fourniture de composants à FCA pour les Fiat Panda, Fiat 500, Lancia Ypsilon Mild Hybrid et Fiat 500 Full Electric témoigne une fois de plus du savoir-faire de MTA en matière de développement de produits répondant aux besoins du monde de la mobilité. De fait, MTA est en mesure de fabriquer des produits pour toutes les architectures électriques actuellement déployées par les constructeurs, du 12V traditionnel en passant par les différentes hybridations, jusqu’aux systèmes haute tension.

http://www.mta.it/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: