En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universal Robots participe au salon virtuel ELO Emballage les 9 et 10 décembre

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Organisé par le magazine Process Alimentaire, ELO Emballage est un événement connecté d’Editions du Boisbaudry accessible gratuitement présentant les dernières innovations du secteur...
 

Universal Robots y présentera ses cobots et applications dédiées au secteur de l’emballage. Un webinaire co-animé par Adrien Poinssot, Directeur Commercial, France, et Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots, se tiendra également le 10 décembre à 15h.

Universal Robots, fabricant danois de robots légers, pionnier et leader du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon ELO Emballage, qui sera entièrement virtuel, COVID oblige. Universal Robots y présentera plusieurs des applications des partenaires de son écosystème UR+ spécifiquement adaptées pour les opérations de conditionnement, de palettisation et de Pick&Place. Y seront également présentés les différents modèles de cobots de sa gamme e-Series, notamment l’UR16e, et son programme de location de robots, UR Solutions Finance.

Universal Robots construit et commercialise des bras robotisés collaboratifs (cobots) destinés à assister les opérateurs dans toutes leurs tâches, en particulier les opérations pénibles, répétitives et dangereuses. Capables d’effectuer la quasi-totalité des activités industrielles de tous les secteurs, les robots collaboratifs sont une aide précieuse pour les entreprises souhaitant automatiser leur activité à un prix abordable. Ils sont d’ailleurs une solution accessible aux TPE/PME.

Parmi les applications présentées sur le stand d’Universal Robots :

- L’UR16e : le cobot UR16e est destiné à la manutention de pièces lourdes allant jusqu’à 16 kg. Il est idéal pour les applications de conditionnement, manutention et Pick&Place. L’intégration de 17 fonctions de sécurité configurables et l’inclusion d’un système de programmation intuitif et accessible à tous garantissent une utilisation sans risque.

- Le caisson à vide carbone de Coval : ce préhenseur à vide, léger, flexible, compact et facile à intégrer peut soulever une large gamme de pièces allant jusqu’à 68 kilos. Plug and Play, il est très facilement intégrable sur un cobot, et répond aux besoins des entreprises de nombreux secteurs.

- Le Kit d’application RocketFarm : cette application de palettisation avancée permet de programmer et d’optimiser à l’avance la trajectoire des robots pour mieux gérer la disposition des palettes, mais aussi de gérer les changements de production sans aucun temps d’arrêt, via la création de modèles de palettisation.

- Le Préhenseur soft-gripper de Onrobot : cette pince moulée en silicone permet de manipuler en toute sécurité des objets fragiles ou délicats, tels des produits pharmaceutiques ou alimentaires. Avec 2KG de charge utile, bien intégré, il permet de réduire considérablement le temps d’ingénierie et de fabrication de produits.

- Kit de bin-picking Robotiq : combinant une caméra de haute précision et un préhenseur à vide, ce kit garantit le prélèvement et la manipulation de pièces, même très petites. Il peut assister les opérateurs dans les opérations de fabrication de haute précision et de contrôle qualité

Il sera également possible pour les inscrits de découvrir UR Solutions Finance. Ce programme offre des solutions de financement flexibles aux tarifs extrêmement compétitifs pour les entreprises souhaitant investir dans la cobotique. Il comprend des offres de crédit-bail mobilier ou de location financière.

Leader mondial du secteur de la robotique collaborative, Universal Robots construit et commercialise des bras robotisés collaboratifs (cobots) destinés à assister les opérateurs dans toutes leurs tâches, en particulier les opérations pénibles, répétitives et dangereuses. Capables d’effectuer la quasi-totalité des activités industrielles de tous les secteurs, les robots collaboratifs sont une aide précieuse pour les entreprises souhaitant automatiser leur activité à un prix abordable. Ils sont d’ailleurs une solution accessible aux TPE/PME.

Adrien Poinssot et Jocelyn Peynet seront également présents le 10 décembre, de 15h à 15h35, pour un webinaire exclusif portant sur les bénéfices apportés par les robots collaboratifs dans les opérations d’emballage alimentaire. Plusieurs cas concrets seront présentés, et les experts d’Universal Robots répondront à toutes les questions relatives à la robotique collaborative.

http://www.universal-robots.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: