En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON présente la série Servo 1S avec fonction de sécurisation des mouvements

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Cette nouvelle fonctionnalité protège les opérateurs, les machines et les produits tout en assurant une productivité accrue...
 

OMRON a lancé ses nouveaux servodrivers et servomoteurs 1S intégrant la sécurisation des mouvements pour garantir la sécurité de l’opérateur de la machine, réduire le temps de mise en service et minimiser les temps d’arrêt de la machine, ainsi que les pertes de production. L’intégration de fonctions de sécurisation des mouvements dans les servodrivers et servomoteurs réduit également les coûts, les composants et la complexité du câblage.

Grâce à la sécurisation des mouvements, les fabricants peuvent éviter les arrêts machine, les interférences lors d’un arrêt inattendu et produire sans perte grâce à un arrêt d’urgence synchronisé. La nouvelle série Servo 1S permet aux fabricants de bénéficier de performances optimales en matière de contrôle des mouvements et de sécurité.

Josep Marti, responsable marketing produits Motion chez OMRON Europe, explique : « Si un opérateur d’une ligne de production effectue des opérations de maintenance ou des réglages à proximité d’une machine pendant la production, la machine peut ralentir pour atteindre une vitesse de sécurité, sans arrêter la production. Elle revient à la vitesse normale dès que l’opérateur quitte la zone. Et si l’opérateur doit intervenir dans le processus, tous les axes peuvent être arrêtés avec la fonction d’arrêt sécurisé et maintenus dans cet état grâce au mode Arrêt sécurisé des opérations. »

De plus, sur une ligne de conditionnement, les changements (par exemple lors de l’introduction d’un nouveau film) sont plus rapides grâce au mode Rotation de sécurité. En cas d’arrêt de la machine, les moteurs peuvent rester alimentés pour éviter la mise au rebut des produits en cours de production et l’intervention d’un opérateur. Les pertes de production sont ainsi réduites.

« En assurant un fonctionnement sûr avec la série Servo 1S et sa fonctionnalité de sécurisation des mouvements, nous contribuons à augmenter la sécurité et la productivité dans le secteur de la fabrication », conclut Josep Marti.

La série Servo 1S est facile et rapide à installer, avec un seul câble à connecter : le câble d’alimentation, le codeur et le câble de frein sont regroupés à travers un câble, préassemblé, avec un connecteur IP67. Toutes les fonctions de sécurité sont entièrement contrôlées via le réseau EtherCAT, ce qui réduit le câblage et la maintenance, tout en respectant le niveau de performances de sécurité maximum (PL-e).

http://industrial.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: