Le mois de novembre 2020 aura inscrit la Chine au coeur de la plus grande zone économique régionale avec 15 pays d’Asie-Pacifique, dont le Japon ! Présente tout autant dans l’électronique grand public que les secteurs automobiles, aéronautiques, nucléaires, biotech, ... La chine dépassera probablement les 8% de croissance de son PIB en 2021 !
Aussi, si vous développez vos relations d’affaires en Chine, vous devez vous préparer à travailler avec des interlocuteurs chinois dont les spécificités culturelles régissent leurs logiques de réflexion et déstabilisent leurs partenaires français (notion d’urgence floue dans un rapport au temps complexe, relation d’amitié pour entrer en affaires, cadre de la négociation et la durée de vie du contrat, ...) !
UNIQUE EN GENRE, cette formation vous apporte les clés de connaissance et de compréhension des relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs chinoi afin de tirer un avantage de nos différences culturelles. Vous découvrirez et/ou replacerez dans votre contexte :
Les spécificités culturelles chinoises (symbolisme, notion de groupe et d’individu, guanxi, yin & yang, feng shui, notion de temps,...)
Les relations interpersonnelles (banquet, amitié, rythme des réunions, communication à distance, non-dits, sens cachés,...)
Le cadre de la négociation (qualité, délais, protection des intérêts technologiques & industriels, fiabilité,...) et la réception de vos hôtes chinois en France.
Enfin, vous bénéficierez d’un panorama actualisé de la situation économique et industrielle ainsi que les nouvelles tendances de l’empire du Milieu, lors de la prochaine session :
Comment travailler avec les chinois ? : Les 26, 27 et 28 janvier 2021 à Marseille.
Atelier de caligraphie & banquet chinois le 2ème soir (compris dans le prix de l’inscription).
Ateliers de mise en situation, le 29 janvier 2021 (optionnel).