L’unité de contrôle du FlashRunner HS maintient les mêmes interfaces hôtes que les autres produits de la gamme FR2.0. Cependant, le FR2.0 High Speed ajoute à l’architecture puissante existante, caractérisée par un double cœur ARM Cortex A9 à 800 MHz avec 1 Go de mémoire RAM intégrée, une énorme mémoire embarquée de 256 GB eMMC pour mieux gérer les très gros fichiers de programmation.
Les modules actifs sont conçus avec un très petit encombrement pour être placés aussi près que possible du composant cible à programmer. Les signaux numériques, utilisés pour interfacer le composant cible, sont générés dans le module actif périphérique, pour éviter tout problème d’intégrité du signal et pour permettre une fréquence de communication très élevée.
Les modules actifs pour composants à usage général sont dédiés aux microprocesseurs, microcontrôleurs et mémoires série. Ces modules actifs prennent en charge 4 canaux parallèles chacun.
Les modules actifs pour composants eMMC sont spécialement conçus pour les composants à large bus (bus jusqu’à 8 bits) et les mémoires rapides. Les modules actifs eMMC prennent en charge 1 canal ou 2 canaux selon le type choisi.
L’unité de contrôle et les modules actifs sont connectés via un câble USB de type C. La longueur maximale du câble est de 3 mètres.