En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech lance un nouveau module SMARC 2.1

Publication: Octobre 2020

Partagez sur
 
Le SOM-2532, destiné aux applications d’automatisation temps-réel, connectées au niveau Edge et critique...
 

Advantech, leader mondial de l’AIoT embarqué, lance le module SMARC 2.1, SOM-2532, équipé du tout dernier processeur 10 nm Intel® Elkhart Lake. Le SOM-2532 peut être équipé de 4 cœurs, pour des performances CPU en hausse de 40% et des performances graphiques améliorées par rapport à ses prédécesseurs. Cette solution innovante gère de multiples E/S et écrans, dont deux ports LAN GbE à PHY compatible avec les réseaux à timing critique (TSN), trois écrans 4K indépendants, deux USB 3.1 Gen2 (10 Gbits/s) et 1 x SATA Gen3. Avec sa puissance de traitement élevée et ses nombreuses entrées/sorties, le SOM-2532 est un excellent choix pour un grand nombre d’applications, notamment la commande industrielle, le transport et les applications médicales.

La récente spécification SMARC 2.1 introduit une hausse significative des performances

Advantech a engagé la demande d’homologation SMARC 2.1 du SOM-2532 en mars 2020. Le SOM-2532 est doté d’un processeur Intel® Elkhart Lake, et peut gérer jusqu’à 16 Go de LPDDR4 3 200 MT/s ainsi que le mécanisme de correction IBECC (In-Band ECC).

La conception d’Advantech intègre l’UFS2.x, deux ports LAN à PHY TSN, deux liaisons CAN FD pour un débit de données plus élevé, et trois sorties écrans indépendantes jusqu’à 4K. Cette nouvelle génération offre des performances CPU en hausse de 40% et des performances graphiques améliorées d’un facteur jusqu’à 2 par rapport à la génération précédente. Les vitesses de transfert de la mémoire non-volatile sont en hausse par rapport à eMMC 5.1, puisque le SOM-2532 avec UFS2.1 est jusqu’à 40% plus rapide en lecture séquentielle et jusqu’à 20% plus rapide en écriture séquentielle.

La technologie de transmission à faible latence améliore la synchronisation des données

Le SOM-2532 dispose d’interfaces USB 3.2 Gen2 (10 GT/s) et PCIe Gen3 (8.0 GT/s), toutes deux beaucoup plus rapides que leurs prédécesseurs. Les liaisons CAN FD assurent un débit de données jusqu’à 8 Mbits/s et permettent de transmettre un paquet de données 10 fois plus rapidement, ce qui est essentiel pour les applications très consommatrices en données. La plupart des dispositifs CAN classiques ou à faible latence sont également pris en charge. Grâce à des paquets de données plus gros et au protocole CAN FD, le SOM-2532 renforce la sécurité. Le SOM-2532 fait appel à des PHY TSN (Time Sensitive Network ou réseau à timing critique) pour améliorer la précision de communication entre appareils. Ceci améliore la précision de synchronisation des données sur le réseau et minimise la gigue, ce qui améliore la latence lors de communications en temps réel entre dispositifs. L’ensemble de ces attributs fait du SOM-2532 la solution idéale pour les applications d’automatisation et de transport.

Niveau élevé de sécurité et stabilité pour protéger les données

Le SOM-2532 est équipé de deux ports LAN pour améliorer la cybersécurité en automatisation industrielle. Les utilisateurs peuvent connecter plusieurs systèmes ou planifier des mises à jour sans fil de firmware grâce à WISE-PaaS/OTA via un réseau local interne pour protéger les données sensibles. Ils peuvent aussi assurer une communication externe via un réseau local indépendant selon le cas d’utilisation. La mémoire LPDDR4 soudée est équipée d’un dispositif anti-vibration et l’UFS embarqué assure la stabilité du produit. La plage de température opérationnelle étendue (-40°C à +85°C) contribue aussi à la fiabilité du système. En outre, le SOM-2532 dispose de fonctionnalités de sécurité fonctionnelle (FUSA) pour limiter les dangers en cas de dysfonctionnement. Ces caractéristiques font du SOM-2532 un choix sûr pour les équipements portables et les applications industrielles.

Caractéristiques principales

- Module conforme aux spécifications SMARC V2.1 à processeur Intel® Elkhart Lake

- CPU avec 2 à 4 cœurs et jusqu’à 16 Go de LPDDR4 3 200 MT/s avec IBECC (compatibilité limité à certaines références)

- 3 affichages indépendants : LVDS (1 920 x 1 200 à 60 Hz/eDP), DP++ (jusqu’à 4 096 × 2 160 à 60 Hz), et HDMI (jusqu’à 3 840 x 2 160 à 30 Hz, 4 096 × 2 160 à 60 Hz)

- 4x PCIe x1, 2x GbE LAN à PHY TSN, 2x USB 3.2 Gen2, 4x USB 2.0, 14x GPIO

- 1x UFS embarqué, 1x SATA III

- Plage de température opérationnelle : Standard 0°C à +60°C, étendue -40°C à +85°C

- Compatible avec Advantech iManager et WISE-PaaS/DeviceOn

Le module SMARC 2.1 SOM-2532 d’Advantech est disponible dès maintenant.

http://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: