En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics annonce l’acquisition de SOMOS Semiconductor

Publication: Octobre 2020

Partagez sur
 
La société de semiconducteurs « fabless » est spécialisée dans les modules Front-End RF et amplificateurs de puissance en silicium pour les marchés de l’IoT cellulaire et de la 5G...
 

STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour l’acquisition et l’intégration des actifs de la société SOMOS Semiconductor (« SOMOS »). Basée à Marly-le-Roi (Yvelines), SOMOS est une société de semiconducteurs fabless fondée en 2018 et spécialisée dans les amplificateurs de puissance en silicium et les modules Front-End RF (FEM Front-End Modules).

Avec cette acquisition, ST renforce ses équipes de spécialistes, sa propriété intellectuelle (IP) et ses feuilles de route dans le domaine des modules Front-End destinés aux marchés de l’IoT et de la 5G. Un premier produit un module NB-IoT/CAT-M1 est déjà en cours de qualification et constituera le point de départ d’une nouvelle feuille de route pour les modules Front-End RF de connectivité. La technologie et les actifs de SOMOS viendront également enrichir le développement actuel des modules Front-End RF de ST destinés au marché de l’infrastructure 5G.

« Les consommateurs et les acteurs industriels attendent des solutions de connectivité nouvelles et plus performantes. ST s’engage à fournir et déployer des solutions capables de répondre à ces exigences et de relever ces défis. Dans cette perspective, les technologies destinées à l’Internet des objets cellulaire et aux infrastructures 5G sont essentielles. Avec cette acquisition, nous renforçons notre ambition de jouer un rôle majeur dans le domaine des modules Front-End RF destinés au marché porteur de la connectivité IoT, et nous renforçons notre feuille de route pour les modules Front-End RF destinés au marché de la 5G », a déclaré Claude Dardanne, Président du Groupe Microcontrôleurs et circuits intégrés numériques de STMicroelectronics. « Avec les récentes acquisitions de BeSpoon pour la technologie ultra-large bande (UWB) et de Riot Micro dans le domaine des modems connectés à l’Internet des objets en bande étroite (NB-IoT), ST propose à présent à ses clients une gamme complète de solutions de connectivité qui s’appuie sur ses solutions et son écosystème STM32 à la pointe du marché. »

Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: