Offrant une puissance de sortie de 15 W dans un minuscule boîtier de 3,3 mm × 3,3 mm × 1,5 mm, ces modules de point de charge très compacts supportent une gamme d’applications à hautes performances, notamment l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle, le big data, les cellules 5G, et les applications de l’Internet des Objets (IoT).
Les modules d’alimentation DC-DC TDK FS1406 µPOL, disponibles auprès de Mouser Electronics, intègrent un ensemble composé d’un MOSFET, d’un inducteur et d’un pilote sur une seule puce semi-conducteur embarquée dans un boîtier substrat (SESUB), ce qui réduit considérablement le facteur de forme du composant (jusqu’à 50% de réduction par rapport à des modules utilisant un circuit intégré et une inductance côte à côte). Les modules comportent un contrôleur à modulation de largeur d’impulsion (Pulse Width Modulation, PWM) intégré à la puce, ainsi que des MOSFET, des inducteurs et des condensateurs, ce qui permet d’obtenir un régulateur très précis avec une densité de puissance extrêmement élevée de 1 watt par mm³.
Ces composants plug-and-play réduisent le coût du système et le temps de conception, et sont idéaux pour les applications industrielles qui nécessitent une densité de puissance élevée, comme les communications sur réseau, les serveurs et le stockage. Les modules prennent également en charge l’imagerie, les radars, la sécurité et d’autres machines pour l’industrie médicale.