Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant d’infrastructures innovantes de câblage en fibre optique en Europe, annonce que son système de câblage PreCONNECT® SEDECIM a été reconnu parmi les meilleurs de l’industrie par 2020 Cabling Installation & Maintenance Innovators Awards. Rosenberger OSI a eu la médaille d’or pour le développement du nouveau système de câblage.
PreCONNECT® SEDECIM est composé de 16 fibres multimode OM4 disposées en ligne. Cette face du connecteur permet le transfert de données en 400 GBits/s via huit canaux de transmission parallèles full-duplex (voies) de 50 GBits chacun avec codage PAM4 (8x50G=400G) sur une portée allant jusqu’à 100 mètres. La particularité de PreCONNECT® SEDECIM est que les faces frontales des embouts du connecteur multimode fibre MTP®/MPO 16 sont polies angulairement à 8° APC. Grâce à ce polissage angulaire, la perte de retour (réflectance) a pu être améliorée de manière significative.
« Cette deuxième médaille d’or consécutive nous rend très heureux et confirme une nouvelle étape importante dans le développement de nos produits. Avec PreCONNECT® SEDECIM, nous répondons à la demande toujours croissante du marché pour des vitesses de transmission toujours plus élevées et offrons une infrastructure performante pour les datacenters », conclut Thomas Schmidt, directeur général de Rosenberger OSI.
Les Innovators Awards sont décernées sur les critères suivants :
Innovation
Bénéfice utilisateur
Durabilité
Coopération
Impact
L’excellent jury était composé de spécialistes en systèmes de câblage et de communication, de concepteurs, d’intégrateurs et de responsables possédant une grande expérience du marché. "Ce programme compétitif et impartial met en valeur les produits les plus originaux et les plus innovants de l’industrie", a déclaré Patrick McLaughlin, rédacteur en chef de Cabling Installation & Maintenance. "Au nom des Cabling Installation & Maintenance Innovators Awards, je voudrais féliciter Rosenberger OSI pour sa médaille d’or", a déclaré M. McLaughlin à propos du lauréat de cette année.