Toshiba Electronics Europe (« Toshiba ») continue de faire avancer l’innovation en opto-électronique grâce à l’ajout de nouveaux photo-relais à son vaste portefeuille. Ces trois dispositifs bénéficient du nouveau format de boîtier P-SON4. Ils offrent de très bonnes performances tout en occupant beaucoup moins de place sur les cartes que les boîtiers SOP couramment utilisés.
Les TLP3480, TLP3481 et TLP3482 présentent tous les trois des valeurs nominales de tension aux bornes de sortie à l’état bloqué, et de courant à l’état passant, qui sont comparables à celles de dispositifs plus gros en boîtier SOP. Les valeurs vont de 30 V et 4,5 A (pour le TLP3480), 60 V et 3 A (TLP3481) à 100 V et 2 A (TLP3482). Ils présentent aussi une faible résistance à l’état passant grâce à l’utilisation de la technologie MOSFET Trench exclusive à Toshiba.
Avec des dimensions typiques de 2,1 x 3,4 mm, le nouveau boîtier P-SON4 présente une très petite empreinte sur la carte. Cela signifie que ces photo-relais sont bien adaptés au montage sur des cartes à haute densité, où la place disponible est très limitée. Leur empreinte typique de 7,2 mm2 est environ 74% plus petite que celle de boîtiers 2.54SOP4, et 84% plus petite que celle de boîtiers 2.54SOP6.
Ces photo-relais très compacts sont destinés à un large éventail d’équipements et d’instruments de mesure, comme les testeurs de semiconducteurs, les cartes sondes, et les cartes d’interface E/S qui pourront en tirer profit.