Ainsi, les processeurs AMD EPYC de 2ème génération et les cartes graphiques Radeon Instinct contribueront à des projets et programmes de recherche à l’Université du Texas d’Austin, l’Université de Toronto, Stanford, l’UCLA et 14 autres institutions aux États-Unis, en Europe et en Inde.
Avec les dons précédents à l’Université de New York, au MIT et à l’Université de Rice, ce sont 12 pétaflops de capacité de calcul combinée qui ont déjà été octroyés par le fonds COVID-19 HPC d’AMD soit l’équivalence de l’un des supercalculateurs les plus rapides au monde, selon la liste Top500 la plus récente.
Cette seconde série de donations de technologies haute performance d’AMD sera utilisée pour un certain nombre de tâches en rapport avec la pandémie comme la génomique, le développement de vaccins, la science de la propagation du virus, ainsi que la modélisation. Les projets de recherche vont de la modélisation de l’évolution du virus à la compréhension de la protéine du virus à son pic en passant par des simulations à grande échelle de la dynamique des fluides COVID-19 dans l’air.