Ces données géospatiales sont utilisées pour un large éventail d’applications, notamment l’affichage de cartes, l’analyse spatiale, la business intelligence et l’analyse AI/ML.
Dans une économie mondiale de plus en plus numérisée, la demande pour des données géospatiales de haute qualité est montée en flèche dans tous les secteurs d’activité. HERE Technologies, plateforme technologique de données de localisation dévoile aujourd’hui HERE Data Layers, permettant aux développeurs de logiciels et data scientists de bénéficier d’un accès privilégié à l’ensemble des données et attributs cartographiques mutualisés sur la plateforme HERE.
HERE Data Layers offre une représentation géospatiale extrêmement précise des réseaux routiers, bâtiments et tous types de lieux à l’échelle mondiale. Les développeurs et data scientists peuvent maintenant sélectionner des ensembles de données comme dans un menu, pour alimenter des fonctions, applications et expériences basées sur la localisation.
« HERE est le leader mondial de la cartographie B2B depuis des décennies. Aujourd’hui, nous "désagrégeons" notre carte via la plateforme HERE pour permettre aux utilisateurs de tous les secteurs d’activité d’exploiter des données géospatiales de haute qualité », déclare Mithun Dhar, vice-président des relations avec les développeurs chez HERE Technologies. « Nous sommes fiers d’aider les développeurs à construire des solutions qui conduisent à des expériences plus engageantes et à améliorer l’efficacité de leur flotte ou de leur supply chain. »
Les ensembles de données géospatiales urbaines sont personnalisables et disponibles au format GeoJSON. Ils peuvent être utilisés pour diverses applications comme l’affichage de cartes, l’analyse spatiale, l’intelligence économique et l’analyse AI/ML.
HERE Data Layers inclut les données suivantes :
Divisions administratives : Pays, état, province, municipalité, ville, etc.
Constructions : Bâtiments avec attributs correspondants (hauteur).
Panneaux de destinations : Analyse des différentes destinations visibles sur un panneau et les voies du réseau routier associées.
Hydrographie : Lacs, rivières, océans, baies, etc.
Topographie : Configuration et relief du terrain bois, zones humides, prairies, déserts ou glaciers.
Utilisation du terrain : Contenus liés à l’utilisation fonctionnelle du terrain.
Routes navigables : Réseau routier avec sa topologie et les attributs de navigation.
Lieux : Lieux et points d’intérêt avec la localisation correspondante et les attributs associés.
Restrictions de trafic : Voies spécifiques du réseau routier où des restrictions légales, logiques ou physiques s’appliquent.
Panneaux de signalisation : Panneaux pour informer le conducteur de situations routières spécifiques (par exemple, panneaux d’avertissement, panneaux de priorité, panneaux d’arrêt).