Ainsi, GIGABYTE fournira à Northern Data des systèmes serveurs animés par des processeurs AMD EPYC de 2ème génération et des cartes graphiques Radeon Instinct.
Northern Data développe et teste actuellement un cluster de calcul distribué exploitant la plateforme matérielle Gigabyte et AMD dans divers pays : Norvège, Suède et Canada.
Thomas Yen, Sales et BDM chez GIGABYTE Technology, commente : « Nous sommes très heureux de participer à cet immense projet en partenariat avec Northern Data. En collaborant avec AMD, nous sommes en mesure de concevoir, fabriquer et livrer des serveurs de très haute qualité en grands volumes et en seulement quelques mois. Cela a notamment convaincu Northern Data d’équiper en serveurs GIGABYTE sa plateforme HPC basée sur des GPU et dont les tâches vont du calcul à la recherche approfondie ou encore à l’intelligence artificielle ».
Sukh Dhillon, EMEA Commercial Channel Sales Director chez AMD, ajoute : « Nous sommes ravis de collaborer avec GIGABYTE et Northern Data, l’un des leaders mondiaux du calcul haute performance. Nous sommes impatients de travailler sur ce projet unique, intégrant les processeurs AMD EPYC de 2ème génération et les accélérateurs AMD Radeon Instinct. De par notre participation, nous contribuons à établir des normes supérieures en matière de performances, de sécurité et de flexibilité pour les charges de travail les plus exigeantes. »