L’édition lyonnaise du salon, qui se déroulera du 16 au 19 mars 2021 à Eurexpo Lyon sera l’occasion idéale de venir à la rencontre des grands acteurs de la filière et d’assister à plusieurs événements, notamment des conférences, qui lui seront spécifiquement consacrés.
30 milliards d’euros, soit un tiers des fonds du plan de relance mis en place par le gouvernement, seront consacrés à la transition écologique. C’est dire l’importance portée à l’écologie et aux débouchés économiques offerts par les secteurs de la rénovation énergétique, les transports et l’énergie. Ce « plan vert » a pour objectif de favoriser un nouveau modèle de croissance fondé sur la décarbonation de l’économie, la sobriété énergétique et les innovations vertes.
Et même si l’environnement a toujours figuré au nombre des priorités du salon, l’édition lyonnaise de GLOBAL INDUSTRIE 2021 lui consacrera un espace entièrement dédié où sera présentée une offre complète et élargie. S’y retrouveront les principaux acteurs de la filière, dans des domaines aussi variés que :
Air
Instrumentation - métrologie
Eau et eaux usées
Canalisations - Réseaux
Pompes - Robinetterie
Traitements des Déchets - Recyclage et valorisation
Véhicules de collecte
Sites et sols
Éclairage
Énergie - Valorisation énergétique
Réseaux intelligents
Gestion carbone
Mobilité
Institutions - Recherche
Collectifs régionaux et internationaux