En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser : Faciles à utiliser, les CAN SAR 12 bits ADS7028 et ADS7138 de TI

Publication: Août 2020

Partagez sur
 
Mouser Electronics, stocke désormais les convertisseurs analogique-numérique (CAN) (Analog-To-Digital Converter, ADC) 12 bits ADS7028 et ADS7138 de Texas Instruments (TI)...
 

Ces CAN à 8 canaux, multiplexés, d’architecture à approximations successives (Successive Approximation Register, SAR) fournissent des performances fiables pour des applications telles que les serveurs en rack, les modules d’alimentation de moteurs AC, l’affichage des tableaux de bord automobiles et les cartes CPU de robots mobiles.

Les CAN TI ADS7028 et ADS7138, disponibles auprès de Mouser Electronics, comportent huit canaux pouvant être configurés dans n’importe quelle combinaison d’entrées analogiques, d’entrées numériques ou de sorties numériques. Ces composants sont munis d’un oscillateur interne pour le processus de conversion CAN, ainsi que d’un contrôle de redondance cyclique intégré pour la configuration à la mise sous tension et les opérations de lecture/écriture des données. Les deux CAN disposent de sorties numériques push-pull à drain ouvert pour l’extension des E/S. De plus, la fonction de surveillance (watchdog) analogique de ces composants comprend un compteur d’événements intervenant dans la gestion des transitoires et la programmation des seuils pour chaque canal. Les deux CAN bénéficient de larges plages de fonctionnement de 2,35 V à 5,5 V AVDD et 1,65 V à 5,5 V. DVDD.

L’ADS7028 communique via une interface compatible SPI avec une fréquence d’échantillonnage de 1 Méch/s (MSPS), tandis que l’ADS7138 échange en utilisant une interface compatible I²C capable de fonctionner à une fréquence allant jusqu’à 3,4 MHz. Les deux CAN fonctionnent en mode de conversion autonome ou en mode single-shot. Le convertisseur ADS7028 dispose également d’un module de calcul de moyenne quadratique qui propose une véritable sortie RMS 16 bits pour n’importe quelle entrée analogique, ainsi qu’un module de détection de passage par zéro qui intègre le rejet des transitoires et de l’hystérésis avec des franchissements de seuil configurables.

http://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: