Ces optocoupleurs se caractérisent par une isolation électrique de 1500 VDC entre l’entrée et la sortie et sont conçus pour des applications telles que l’avionique, les matériaux biomédicaux, le radar, l’espace, les systèmes de surveillance, l’instrumentation et les communications militaires.
Les optocoupleurs OLI300 et OLS300 sont idéaux pour interfacer la logique transistor-transistor (TTL) à celle basse puissance de type Schottky (LSTTL). Ils conviennent également aux applications analogiques en technologie CMOS à large bande passante. Les optocoupleurs OLI300 et OLS300 sont dotés d’une LED et d’un détecteur à transistor photodiode intégré. Par rapport aux phototransistors standards, le transistor photodiode intégré améliore la vitesse de commutation en réduisant la capacité base-collecteur.
Les optocoupleurs OLI500 et OLS500 sont adaptés aux applications d’interfaçage numérique à grande vitesse, à l’élimination des boucles de terre et des buffers d’entrée/sortie. Ces optocoupleurs sont pourvus d’une LED et d’un détecteur à haute vitesse intégré. La lumière de la LED est captée par la photodiode du détecteur intégré et amplifiée par un amplificateur linéaire à gain élevé qui commande un transistor de sortie à collecteur ouvert de type Schottky. Le délai de propagation typique des optocoupleurs OLI500 et OLS500 est de 60 ns. Le blindage interne améliore l’immunité aux transitoires en mode commun jusqu’à 1000 V/ìs au minimum.