Développez facilement et rapidement vos wearables de santé et de remise en forme, où ils n’ont jamais tenu auparavant, grâce au capteur optique ultra-fin à photodétecteur double, MAXM86146 de Maxim Integrated Products. Ce module clé en main intègre des algorithmes internes pour le suivi du rythme cardiaque et de la saturation en oxygène (SpO2), ainsi qu’une classification avancée active. Sa petite taille et sa facilité de conception permettent des fonctions de bio-détection innovantes, en moins d’espace, tout en accélérant le développement de dispositifs de suivi médical précis fonctionnant en continu.
Le MAXM86146 permet aux concepteurs de wearables évolués de tirer parti d’un ensemble optique 45% plus fin qu’avec une approche discrète. En outre, le module intègre des algorithmes de bio-détection prêts à l’emploi, qui mesurent les paramètres vitaux selon les normes médicales les plus rigoureuses, ce qui laisse plus de temps pour la mise au point de fonctions différenciatrices pour le marché. Ce capteur peut faire gagner jusqu’à six mois sur la date de commercialisation de nouveaux produits, et offre plus de temps et de place aux concepteurs pour ajouter des fonctionnalités.
La révolution des moniteurs de santé wearables s’accélère, car elle permet un accès inédit aux données vitales utiles aux professionnels de santé et aux utilisateurs finaux, pour gérer de manière proactive les besoins en soins préventifs et les affections chroniques. Les développeurs s’efforcent de poursuivre dans cette voie en créant des solutions innovantes pour mieux comprendre les états de santé des utilisateurs et améliorer leur bien-être.
Encombrement minimum : Le plus fin capteur optique à photodétecteur double au monde, pour des appareils plus légers et plus compacts à très faible consommation. Combine deux photodiodes, un frontal analogique optique et un microcontrôleur avec algorithmes intégrés (identification d’activités, fréquence cardiaque, SpO2), le tout dans un boîtier de 0,88 mm d’épaisseur, soit 45% de moins qu’avec une approche discrète.
Time-to-Market (délai de commercialisation) réduit : Utiliser le capteur tel quel permet de gagner jusqu’à six mois de développement.
Accent sur l’innovation : Grâce aux algorithmes prêts à l’emploi capables de mesurer les principaux signes vitaux, les développeurs peuvent se concentrer sur l’ajout d’autres fonctionnalités plutôt que sur le développement d’algorithmes.
"En réduisant notre temps de développement, le capteur optique de pointe de Maxim Integrated nous a permis de devancer nos concurrents, en nous concentrant sur l’introduction de nouvelles fonctionnalités," déclare Satish Movva, fondateur et Président Exécutif de CarePredict. "En outre, les soignants ont désormais un accès à distance inédit aux indicateurs d’activité et de comportement des personnes âgées grâce à notre CarePredict wearable, qui les aide à gérer les états de santé à distance."
"La place disponible pour la conception, ainsi que le délai de commercialisation sont extrêmement importants pour les concepteurs de moniteurs de santé wearables de nouvelle génération," déclare Andrew Baker, Directeur Général de la division Industrie et Santé chez Maxim Integrated. "Avec ce capteur optique à photodétecteur double le plus fin au monde, nous permettons aux concepteurs d’introduire plus rapidement de nouvelles fonctionnalités."
Le MAXM86146CFU+ est disponible sur le site Web de Maxim au prix de 5,84 dollars (par 1.000 et plus, FOB Etats-Unis) et auprès de certains distributeurs agréés.
Le kit d’évaluation MAXM86146EVSYS# est disponible au prix de 150 dollars.