Le contexte de crise sanitaire lié au Covid-19 a encouragé Euro-Process à innover avec la fabrication de deux distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique. Ces deux automates sont destinés aux zones de grande affluence. Leur autonomie permet de distribuer jusqu’à 18 000 doses de gel sans être rechargés. GELBOX est destiné aux espaces extérieurs (aux entrées des gares, des aéroports, d’un festival…) et GELBOX OFFICE convient aux espaces intérieurs (entreprise, usine, etc).
La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Covid-19 a placé le besoin en équipement d’hygiène et de sécurité des personnes au rang des priorités nationales. Le gel hydroalcoolique et ses moyens de distribution sont devenus en quelques semaines des outils indispensables pour limiter la propagation du virus dans les lieux publics ou les événements privés autant qu’à titre individuel. Euro-Process a su démontrer son savoir-faire et sa réactivité en proposant une solution de distribution de gel hydroalcoolique innovante. Christophe Le GOUESTRE, Directeur Délégué d’Euro-Process « Dans le contexte d’urgence sanitaire lié au Covid-19, les autorités gouvernementales ont sollicité les acteurs industriels susceptibles de participer à l’effort national de production de matériel et de produits destinés à protéger la population. Euro-Process a su être réactive. L’entreprise a en effet conçu, fabriqué et commercialise désormais deux distributeurs de gel sans équivalent sur ce marché. Connectés et autonome en énergie pour la GELBOX, ils sont destinés aux zones de grand passage et peuvent délivrer jusqu’à 18 000 doses de gel sans être rechargés ». Une innovation technologique made in Bretagne qui démontre la maitrise des process et des techniques utilisées par l’entreprise costarmoricaine.
Euro-Process a décidé de commercialiser deux versions de ces distributeurs. Ces deux produits innovants sont dotés de capteurs qui vont permettre d’éviter tout contact avec le distributeur et d’assurer une dose de gel en moins d’une seconde. Cette rapidité qui assure une fluidité de passage aux utilisateurs est l’argument différenciant de la marque. Ils ont une autonomie en gel leur permettant de distribuer jusqu’à 18.000 doses sans nécessité d’intervention. En cas de manque de gel hydroalcoolique ou de dysfonctionnement, les distributeurs vont adresser automatiquement un message d’alerte par mail aux gestionnaires des bornes. Outre la performance de ces bornes liée à l’expertise électronique d’Euro-Process, le distributeur GELBOX est également doté de panneaux solaires. Il est donc pour sa part, autonome en énergie. Son double passage est une exclusivité que seule Euro-Process propose sur ce marché.