La conception optimisée de ces capteurs réduit considérablement les occlusions optiques fréquemment rencontrées aux points de jonction des surfaces critiques. Les deux caméras opposées permettent une capture simultanée de la ligne laser, et évitent ainsi son obstruction.
Conçus pour lutter contre les effets d’occlusion, les capteurs Matrox AltiZ offrent une fidélité de reproduction 3D exceptionnelle que les capteurs équipés d’une seule caméra et d’un seul laser ne peuvent atteindre. Les données capturées sont représentées sous forme de profils individuels, de cartes de profondeur ou de nuages de points.
Configurés pour une polyvalence optimale, ils peuvent fonctionner de manière synchronisée ou alternée. En mode synchronisé, le capteur atteint une haute qualité de reproduction et une robustesse maximale. En mode alterné, le taux de balayage est presque deux fois plus élevé que celui de la configuration synchronisée tout en réduisant l’occlusion. Quelle que soit la configuration choisie, Matrox AltiZ est parfaitement adapté aux tâches d’inspection. Son boîtier compact répond à la norme IP67 et assure des performances dans les espaces restreints et les environnements industriels difficiles.
Les capteurs Matrox AltiZ prennent en charge l’interface GigE Vision® et sont compatibles avec les logiciels de vision industrielle Matrox Imaging Library et Design Assistant, ou tout autre logiciel tiers.
Petit plus : plusieurs points de fixation permettent un montage simple et rapide du capteur, par exemple à l’extrémité d’un bras de robot ou sur le portique d’un convoyeur.