Les deux sociétés collaborent en vue d’accélérer l’innovation dans les secteurs de l’électronique mobile et des applications hyperscale
Les outils de conception numérique, de validation (« sign-off ») et de conception custom/analogique de Cadence obtiennent les toutes dernières certifications DRM et SPICE pour les filières N6 et N5 de TSMC.
Le flot de conception numérique intégré de Cadence se distingue par des améliorations dans les domaines de l’optimisation de la surface de Silicium et de la validation temporelle des circuits (« timing sign-off ») certifiées pour les plateformes stratégiques mobiles et de calcul haute performance (HPC) de TSMC.
Les suites d’outils Cadence® ont été certifiées sur la version la plus récente des règles DRM (Design Rule Manual) et SPICE pour les toutes dernières filières N6 et N5 de TSMC.
Ces avancées permettent de développer des applications mobiles de nouvelle génération dans les filières N6 et N5, ainsi que des applications à très grande échelle (hyperscale) dans la filière N5 avec des flots de référence et des méthodologies actualisés. Cadence et TSMC collaborent avec des clients dans le cadre de projets de production utilisant les filières avancées et notamment N7, N6 et N5 ; permettant ainsi la réalisation de « tape-outs » dans ces nœuds technologiques aux quatre coins du monde.
Les suites d’outils certifiées s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™ de Cadence, dont la vocation est d’aider ses clients à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC). Le flot intégré de Cadence garantit une totale convergence et l’interopérabilité fluide des différents outils. Les clients peuvent télécharger les kits de conception (PDK) pour les filières N6 et N5 et lancer sans attendre leurs projets de conception.