Great River Technology, leader mondial du protocole vidéo ARINC 818, a annoncé sa nouvelle carte d’acquisition au format PCIe, la Velocity XI. Ses fonctions 3-en-1 lui permettent à la fois de recevoir et de transmettre des flux vidéo ARINC 818 jusqu’à 10 Gbps, et de convertir ces flux au format HDMI. Développée à partir de son ainée, elle dispose des mêmes capacités hardware que la Velocity et permet à l’utilisateur d’implémenter n’importe quel ICD (Interface Control Document) dans le PC directement sur le terrain.
Véritable avancée technologique dans le secteur de l’industrie militaire aéronautique, la Velocity XI offre la possibilité à l’utilisateur de créer ses propres ICD et de les sauvegarder sous différents formats dans une bibliothèque stockée sur le PC. À partir de celle-ci, il peut ensuite implémenter un nouvel ICD en un rien de temps en utilisant l’outil de configuration dédié.
Facile à utiliser et intuitif, l’outil de configuration Velocity XI permet la saisie et la vérification des paramètres vidéo de l’ICD. Une fois correctement saisis, l’outil calcule les paramètres nécessaires pour le matériel et permet à l’utilisateur de charger le nouvel ICD sur la carte.
Dotée d’un connecteur HDMI 2.0, la carte Velocity XI offre des vitesses de liaison jusqu’à 10 Gbps et des débits de transferts PCIe Gen3 x8 supérieurs à 4 Gbps pour une visualisation en temps réel des données ARINC 818.