ROHM annonce le développement de son driver de LED linéaires ultra-compact adapté aux applications de lampes LED automobiles à douille comme les feux arrière, les clignotants, les feux de brouillard et de position ou les feux diurnes.
En réponse à la demande croissante de niveaux plus élevés de fiabilité, de sécurité et de flexibilité accrue pour la gestion thermique des LED en combinaison avec un design ultra-compact, ROHM a développé le driver de LED automobile BD18336NUF-M à la pointe de l’industrie.
« ROHM adopte la tendance du marché vers la miniaturisation avec son tout nouveau driver de LED sans faire de compromis sur les caractéristiques de sécurité et les performances », déclare Stefan Drouzas, directeur général du marketing de la division Automobile de ROHM Semiconductor GmbH.
Sa conception monolithique assure un éclairage stable pendant que la tension de batterie chute à 9 V. La fonction configurable de dérivation de courant empêche l’extinction des LED et maintient une luminosité minimale en tout temps, contribuant à une sécurité de conduite plus élevée. Un boîtier ultra-compact de 3,0 mm² réduit la superficie de montage de 30 % par rapport à des solutions conventionnelles utilisant des circuits externes, tout en fournissant une sortie de courant élevée de 600 mA.
La chaleur générée par les LED est supprimée par une fonction intégrée de déclassement de courant. Le courant de sortie thermiquement réglable limite la chaleur générée par les LED, augmentant leur durée de vie, ce qui rend le driver de LED idéal pour les LED blanches ainsi que pour les LED rouges et jaunes.
Par conséquent, le BD18336NUF-M est le driver de LED idéal pour les conceptions ultra-compactes, comme les lampes à douille ou modulaires remplaçables, fournissant des performances supérieures pour les environnements les plus exigeants.
Disponibilité : maintenant (échantillons), juillet 2020 (quantités OEM)
Feux arrières (arrêt/arrière)
Feux antibrouillard
Clignotants
Feux diurnes
Lampes à douille