Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui le conditionneur de signal de capteur (SSC) ZSSC3240 le plus récent membre de son portefeuille de SSC de pointe. Le ZSSC3240 offre une précision, une sensibilité et une flexibilité élevées pour les applications de capteurs telles que les capteurs de pression résistifs et les thermomètres infrarouges médicaux. Ce nouveau SSC offre des performances et une vitesse de pointe avec une résolution de conversion analogique-numérique (CAN) jusqu’à 24 bits.
Avec un front-end de capteur flexible et une large gamme d’interfaces de sortie, le ZSSC3240 peut être utilisé pour presque tous les types d’éléments de capteur résistif et de tension absolue, permettant aux clients de développer des plateformes de détection complètes à partir d’un seul composant SSC. Cette combinaison et sa petite taille rendent le ZSSC3240 idéal pour une utilisation avec une grande variété d’appareils basés sur des capteurs pour les marchés industriels, grand public et médicaux, y compris les transmetteurs de pression industriels, les capteurs HVAC, les échelles de poids, les dispositifs d’automatisation d’usine, les compteurs intelligents et les moniteurs de santé intelligents en continu.
« Avec le SSC ZSSC3240, nous avons combiné une technologie de pointe, un savoir-faire et un IP de pointe pour fournir une solution tout-en-un la plus performante du marché qui permet aux concepteurs de produits de créer facilement des plateformes de détection complètes basées sur un seul composant », a déclaré Uwe Guenther, directeur principal, Sensing Solutions, Emerging Market Business Division chez Renesas. « Les clients peuvent tirer parti des performances de pointe du SSC, de sa petite taille et en particulier de sa configuration flexible pour réaliser la prochaine génération d’appareils intelligents basés sur des capteurs pour les usines intelligentes, les bâtiments intelligents, l’énergie intelligente et les soins de santé intelligents. »
Les éléments de détection micro-usinés et à base de silicium fournissent principalement des signaux non linéaires et très petits, nécessitant des technologies spéciales pour convertir le signal du capteur en une sortie linéarisée. Le SSC ZSSC3240 facilite à la fois la conception et la production d’interfaces de capteurs en fournissant des gains larges, très précis et programmables, et des fonctions de quantification, associées à des algorithmes de linéarisation et de correction numériques puissants et de haut niveau. La configuration du front-end du capteur haute performance et flexible et les options de sortie analogique permettent la conception facile d’une plateforme de capteurs à l’aide d’un seul composant. Cela permet aux clients d’exploiter le SSC de manière rentable pour une grande variété d’éléments de capteur ayant des caractéristiques différentes.
Les principales caractéristiques du SSC ZSSC3240 incluent :
Précision supérieure pour des résultats de capteur compensés avec une résolution CAN jusqu’à 24 bits
Front-end analogique à gain élevé prenant en charge jusqu’à 540 volts par volt (V/V)
DSP 26 bits intégré pour un étalonnage de capteur de haute précision
Sortie de boucle de courant 4-20 milliampères (mA), sorties de tension analogique et interfaces numériques comme I2C, SPI et OWI
Diagnostic sur puce pour les applications médicales et de sécurité
Le SSC ZSSC3240 est maintenant disponible dans un boîtier QFN 24 broches de 4mm x 4mm avec des prix à partir de 1,57 USD par unité en quantités de 10 000 unités. Le SSC est également disponible sous forme de puce nue.