LACROIX Electronics enrichit ainsi son offre de conception et de production d’objets électronique connectés pour le marché de la maintenance prédictive.
« L’IoT représente un tournant pour la sphère industrielle puisqu’à l’avenir, la quasi-totalité des produits embarqueront des capteurs. Avec l’IoT industriel, l’omnipotence des données personnelles s’efface peu à peu pour laisser place aux données industrielles, particulièrement stratégiques. La collaboration avec Cartesiam, renforce la position de LACROIX Electronics sur ce marché d’avenir » témoigne Stéphane Klajzyngier, Directeur Général de LACROIX Electronics. Dans cette dynamique, LACROIX Electronics a choisi d’expérimenter en interne la solution NanoEdgeTM AI Studio de Cartesiam en installant des capteurs de vibration intelligent sur ses fours à refusion pour en optimiser la maintenance.
Un partenariat clé dans la conception de produits à haute-valeur ajoutée Après le succès de l’implémentation de cette solution en interne, LACROIX Electronics choisit donc de collaborer avec Cartesiam sur le marché de la maintenance prédictive en environnement industriel, pour enrichir ses compétences et son offre. « Grâce à cette expertise, LACROIX Electronics peut proposer à ses clients une solution variée de capteurs à base d’intelligence artificielle embarquée s’appuyant sur notre technologie » déclare Joël Rubino, Directeur Général et Co-fondateur de Cartesiam. LACROIX Electronics et Cartesiam s’allient donc pour outrepasser les barrières à l’entrée dans le domaine de l’intelligence artificielle industrielle : création, collecte et gestion des données, sécurité informatique, présenc e nécess aire de data scientists, etc.