En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parker : Des composants pour respirateurs artificiels sont produits en Bretagne

Publication: Avril 2020

Partagez sur
 
Sa Division Connecteurs Basse Pression, basée en Bretagne, concentre sa production pour répondre aux besoins des industriels engagés dans la lutte contre le COVID-19...
 

Des pièces de quelques centimètres seulement qui permettent de véhiculer l’oxygène qui contribue à maintenir des milliers de personnes en vie. Voilà ce que produisent entre autres, les usines de la Division Connecteurs Basse Pression de Parker basées en Bretagne.

Techniquement, les produits servent à transporter des fluides d’un point à un autre d’une machine. Dans les respirateurs artificiels, les produits véhiculent l’oxygène du réservoir jusqu’au masque du patient. La qualité et l’intégrité des produits est donc primordiale dans cette application. « La qualité et la fiabilité de nos produits est notre marque de fabrique depuis toujours. Chaque raccord est testé en étanchéité et nous avons un système de traçabilité exigeant » explique Chantal Beckensteiner, directrice générale de la Division.

La Division Connecteurs de Parker dispose de 4 sites en Bretagne : 2 usines dans le Morbihan (Muzillac et Saint Marcel), 1 usine en Ille et Vilaine (Baillé) et son siège à Rennes. Elle fabrique plus de 70 millions de raccords par an. Dans cette période difficile et incertaine, l’ensemble des équipes de la Division est mobilisé pour soutenir les industriels. « Nous traitons prioritairement toutes les commandes destinées aux industries médicales, agro-alimentaires et data-center. Nous sommes sollicités par de nombreux acteurs, clients historiques ou non, et nous répondons au maximum à leurs besoins » indique Chantal Beckensteiner.

On retrouvera donc les raccords de Muzillac et de Saint Marcel et les tubes de Baillé dans les respirateurs artificiels de l’allemand Draeger ou du français Air Liquide avec qui la Division collabore depuis de très nombreuses années. Mais aussi chez des industriels qui ont converti leurs usines pour produire plus de respirateurs sur le marché comme les anglais Dyson ou Rolls Royce en Grande-Bretagne.

La solidarité et l’engagement des salariés sont des valeurs essentielles chez Parker. « Aujourd’hui, nos usines tournent avec 85% des salariés, leur engagement est remarquable et je les en remercie » conclut la Directrice.

http://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: