Les dispositifs semiconducteurs de l’entreprise sont utilisés dans de nombreux équipements médicaux tels que les dispositifs de détection de virus, les systèmes d’échographie, les équipements d’analyse et de laboratoire, les ventilateurs, les dispositifs de surveillance de patients à distance, les moniteurs sanguins intraveineux, les enregistreurs de température pour certains médicaments critiques contre le COVID, les oxymètres de pouls, les thermomètres IR pour prendre la température des patients sans contact, les glucomètres pour les diabétiques, les appareils d’anesthésie et les patchs jetables pour la pression sanguine.
« Nous sommes déterminés à contribuer à atténuer l’impact de la pandémie mondiale actuelle. Afin de contribuer aux efforts de lutte contre cette maladie, nous ajustons notre capacité de production pour donner la priorité aux produits destinés aux équipements médicaux de diagnostic et de traitement des patients atteints de COVID-19, » déclare Tunç Doluca, Président et Directeur Général de Maxim Integrated. « Nos produits sont utilisés dans de nombreuses solutions médicales, comme celles servant à la surveillance de signes vitaux à distance ou à l’aide d’appareils wearables miniatures, à l’administration de médicaments, aux équipements chirurgicaux, ainsi qu’aux systèmes d’imagerie des poumons et des voies respiratoires. »
Outre le fait d’accélérer sa production technologique, Maxim Integrated contribue à la protection de la population au sens large. La société a ainsi fait don de masques N95 à des hôpitaux de Portland et de la Silicon Valley, et continue de lever des fonds pour soutenir financièrement d’autres régions touchées. L’entreprise à fourni des équipements de protection individuelle à ses employés en première ligne à l’usine de Cavite, aux Philippines, et assure également une contribution hebdomadaire à l’alimentation dans la région. Au siège de l’entreprise, les employés participent à une campagne de dons en faveur de la banque alimentaire Second Harvest, sachant que les dons des employés sont abondés d’un montant équivalent par Maxim Integrated, à concurrence de 20.000 dollars. L’entreprise a également pris toutes les précautions nécessaires, dans le cadre de son plan de continuité d’activité, pour préserver la santé et la sécurité de ses employés, avec des mesures telles que la désinfection régulière des équipements de test, la "distanciation sociale", et le travail à distance pour la plupart des employés.