Les capots et embases plastiques Han® F+B sont certifiés Ecolab et FDA 21. Ils présentent des angles et surfaces largement dimensionnés, conformément aux directives de l’European Hygienic Engineering & Design Group (EHEDG).
Homologués IP69k, le Han® F+B offre le degré d’étanchéité le plus élevé. Un jet d’eau de nettoyeur haute-pression ne peut pas pénétrer dans un assemblage capot/embase fermé. Toutes les précautions sont prises pour obtenir une étanchéité irréprochable : les interstices sont scellés et les presse étoupes de la gamme comprennent des variantes en plastique blanc combinées avec des bagues d’étanchéité bleues, des vis et filetages en acier V2A.
Les connecteurs peuvent être de couleur bleu afin d’être facilement identifiés dans les équipements. Le volume dans les capots et boîtiers est suffisant pour intégrer des inserts spéciaux, avec jusqu’à neufs contacts pouvant transmettre des signaux ou de l’alimentation électrique. La puissance maximale est de 16 A sous 500 V.
En utilisant un adaptateur, les inserts de la taille Han® 3A sont compatibles avec Han® F+B, ce qui permet une multitude de possibilités : des interfaces RJ45, un insert haute densité de 21 points, des inserts de puissance jusqu’à 40 A. Toutes les technologies HARTING sont exploitables avec Han® F+B, comme le Ha-VIS preLink®, la solution de câblage Ethernet nouvelle génération. Sont également disponibles les techniques de raccordement à visser, à sertir ou Quick Lock.