En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schwarz dévoile une solution de test complète norme IEEE 802.11ax

Publication: Février 2020

Partagez sur
 
La plus importante innovation de la technologie de transmission WLAN selon la norme IEEE 802.11ax (Wi-Fi 6) est son exploitation de la technique de multiplexage et de codage des données OFDMA (orthogonal frequency-division multiple access)...
 

Cette technologie d’accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence est une variante multi-utilisateurs du schéma de multiplexage orthogonal utilisé auparavant dans les réseaux locaux sans fil. Plusieurs utilisateurs peuvent ainsi partager simultanément la largeur de bande disponible. Cette technologie élargit considérablement la portée des tests de certification des dispositifs Wi-Fi 6 et oblige les développeurs de systèmes de communication WLAN à relever de nouveaux défis.

Solution de test compacte pour les modes mono et multi-utilisateurs

Le testeur de connectivité sans fil R&S CMW270 associé à l’option de test de signalisation WLAN 11ax rendent désormais possible les tests de précorrection OFDMA conformément aux spécifications Wi-Fi CERTIFIED 6 définies par la Wi-Fi Alliance. Grâce à la pile protocole WLAN développée par Rohde & Schwarz et aux interfaces de réglages dédiées, les utilisateurs peuvent réaliser très rapidement ces tests complexes avec un seul instrument.

Les tests en conditions réalistes, portent sur l’exploitation de l’OFDMA en mode classique mono-utilisateur et multi-utilisateurs aussi bien en mode station que en mode points d’accès WLAN en mono et multi-antennes (SISO/MIMO). La solution analyse la sensibilité du récepteur, mesure les caractéristiques RF de l’émetteur telles que la puissance, le spectre et la modulation. Elle détermine également les débits de données atteignables en émission et en réception.

Mesures de transmission à débits de données MCS fixes

Rohde & Schwarz fait évoluer en permanence ses solutions de test et y intègre de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme la possibilité de limiter les mesures de transmission des dispositifs WLAN conformément à la norme IEEE 802.11ac/ax aux débits de données du schéma de codage de modulation (MCS) défini par l’utilisateur. Ce qui constitue une puissante fonctionnalité pour les tests de certification ainsi que pour le développement et le test de la qualité des émetteurs WLAN.

Le testeur R&S CMW270 est adapté aux tests selon les normes IEEE 802.11a/b/g/n/ac/ax WLAN. Il permet par exemple également le test, simultanément et de façon exhaustive, des appareils Bluetooth®.

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: