Toshiba Electronics Europe a annoncé la disponibilité de trois nouveaux photorelais destinés à différentes applications où ils pourront remplacer les relais mécaniques 1-Form-A dans les installations industrielles et d’automatisation.
Basé sur le tout dernier processus semiconducteur U-MOS IX, qui réduit la résistance à l’état passant, et permet aux TLP3106A, TLP3107A et TLP3109A de profiter respectivement de valeurs RON(max) de 30 mΩ, 40 mΩ et 65 mΩ. Ces nouveaux photorelais offrent toute une série d’options, notamment une tension de sortie à l’état OFF (VOFF) comprise entre 30 et 100 V, et un courant stabilisé à l’état ON (ION) de 3 à 4,5 A. Les valeurs de courant pulsé à l’état ON sont comprises entre 9 et 13,5 A.
Les trois appareils offrent une tension d’isolement (BVS min) de 1500 Veff et fonctionnent dans la plage de température allant de -40ºC à +110ºC. Ils sont logés dans un petit boîtier SOP à 6 broches pour montage en surface.
Les relais mécaniques 1-Form-A sont très populaires dans de nombreuses applications CC et CA, notamment l’automatisation industrielle, les cartes d’interface E/S, les équipements HVAC (Heating Ventilating and Air Conditioning, ou chauffage ventilation et climatisation), les dispositifs de sécurité et les appareils de mesure. Ces nouveaux photorelais peuvent remplacer les relais 1-Form-A dans toutes ces applications, contribuant ainsi à réduire considérablement la place nécessaire aux relais et drivers de relais, tout en améliorant la fiabilité du système.