La série FH67 résiste à des températures de fonctionnement supérieures à celles des connecteurs standards FFC/FPC. Résistance à des plages de température jusqu’à 125 °C ; cette capacité de résistance à la chaleur permet au connecteur de satisfaire aux exigences rigoureuses de l’industrie automobile.
Un verrou unique à une action permet d’insérer un FFC/FPC dans le connecteur sans ouvrir l’actuateur. Pour gagner sur le temps précieux consacré à l’assemblage et réduire les défaillances d’accouplement, cette opération peut être réalisée d’une main ou au moyen d’un dispositif mécanique automatisé. Il est tout aussi facile de retirer le connecteur. Cette opération peut être réalisée d’une main ou au moyen d’un robot.
La série FH67 est très fiable. Elle présente une conception de contacts à ressort indépendants à deux points qui comprend un élément d’essuyage réduisant les risques de défaillances des contacts dues à la pénétration de poussières.
Les contacts de terre permettent d’utiliser un FFC blindé qui empêche les interférences électromagnétiques.
Parmi les contextes d’utilisation idéaux, citons les équipements automobiles, les appareils de domotique, les équipements médicaux et autres appareils portatifs.
Nombre de voies : 30
Pas : 0,5mm
Hauteur : 5,2mm
Courant nominal : 0,5 A max
Plage de températures : de -55 °C à +125 °C
Tension nominale : AC/DC 50V