Construit avec un processeur Microchip SAMA5D2 System-in-Package (SiP) qui contient un MPU Arm Cortex-A5 et une RAM DDR2 de 1 Gbit, Shield96 exploite la sécurité matérielle, notamment l’architecture TrustZone, la détection des fraudes, le stockage sécurisé des données, le démarrage sécurisé et les accélérateurs cryptographiques.
EmSPARK Security Suite fournit un cadre de sécurité robuste protégeant les firmwares intégrés, les codes et les actifs critiques en matière de sécurité tout au long du cycle de vie du dispositif. Elle fonctionne avec les fonctions de sécurité matérielles originales, fournit des outils pour l’approvisionnement sécurisé des périphériques et des API pour accéder aux services de confiance essentiels tels que le stockage sécurisé, la mise à jour des firmwares et la vérification de la charge utile.
Avec la suite de sécurité intégrée, Shield96 est une solution de sécurité embarquée qui permet de réduire le délai de commercialisation d’au moins six mois. La carte convient pour la validation de concept, le développement et les tests, et connecte les utilisateurs aux services Arrow. Ceux-ci comprennent le développement de matériel/logiciel et d’applications, des analyses et des tableaux de bord évolutifs sur le cloud ou auto-hébergés, ainsi que des services permettant de créer des systèmes personnalisés prêts pour la production.
Arrow Electronics présentera la carte Shield96 lors du salon Embedded World (stand 340, hall 4A) à Nuremberg, en Allemagne (du 25 au 27 février 2020).