Conrad Electronic propose désormais les alimentations TracoPower série TBLC sur rail DIN pour répondre aux besoins de clients professionnels dans les domaines de l’automatisation des bâtiments et des applications industrielles.
« Afin de couvrir un maximum d’applications, nos alimentations à découpage sur rail DIN, TBLC, existent en 15 versions différentes allant de 6 W à 90 W, » explique Florian Haas, Directeur Marketing Monde chez Traco Electronic. « Ces alimentations fonctionnent à partir d’une tension d’entrée monophasée de 85 à 264 V, et fournissent selon les versions une tension continue de 5, 12 ou 24 V et un courant de sortie de 250 mA à 7,5 A. »
« En outre, ces alimentations AC/DC se caractérisent par leur boîtier plat et leur faible profondeur de montage de 55 mm, offrant une densité de puissance élevée qui permet de les utiliser dans les espaces restreints. Ces alimentations électriques ne consomment que très peu d’énergie en mode veille et disposent d’excellentes caractéristiques CEM, » ajoute Kilian Braun, Chef de Produit chez Conrad Electronic. « Ces alimentations répondent également aux nouvelles exigences de consommation en veille et de rendement (norme ECO). »
La série TBLC est conforme aux normes de sécurité CEI/EN 60335-1 et EN/CEI 60950-1, et convient donc au montage en coffrets de distribution ou de sous-distribution dans des bureaux ou des habitations (DIN 43880). Tous ces produits fonctionnent dans la plage de température allant de -25°C à +70°C.
Une limitation de puissance interne à courant constant permet d’utiliser ces alimentations à découpage pour la recharge de batteries. Ces alimentations disposent en standard d’une protection permanente contre les courts-circuits et les surcharges, et sont anti-parasitées selon les normes EN 55014-1 et EN 55032 Classe B.
Un produit représentatif typique de la série TBLC est l’alimentation sur rail DIN TracoPower TBLC 06-124. Cette alimentation 6 W de 89,5 x 59,5 x 18 mm (H x L x l) à tension d’entrée monophasée 85 à 264 V, fournit 24 à 28 V continu en sortie avec un courant maximum de 250 mA.