Basés sur le procédé propriétaire RFCMOS 45 nm à faible puissance breveté par TI, ces capteurs à ondes millimétriques ultra-large bande (mmWave) permettent des niveaux d’intégration exceptionnels. Ils sont fournis dans des boîtiers extrêmement compacts, ce qui les rend parfaitement adaptés à un déploiement dans des environnements à espace restreint. Parmi les applications cibles de ces composants figurent les dispositifs radar ultra-précis, à basse consommation, autocontrôlés, utilisés dans les systèmes d’automatisation des bâtiments et des usines, ainsi que pour la surveillance du trafic, la manutention des matériaux, la détection / comptage des personnes et la robotique intelligente.
Les capteurs radar IWR1843 sont des composants mono-puce hautement sophistiqués à onde continue modulée en fréquence (Frequency-Modulated Continuous-Wave, FMCW) qui peuvent fonctionner dans le spectre des ondes millimétriques (mmWave) de 76 GHz à 81 GHz. Le procédé RFCMOS utilisé permet l’implémentation monolithique d’un système comprenant trois canaux d’émission (TX) et quatre canaux de réception (RX), ainsi qu’une boucle à verrouillage de phase (Phase Lock Loop, PLL) et des convertisseurs analogiques-numériques (Analogue-To-Digital Converters, ADC) intégrés. Ces capteurs intègrent des sous-systèmes de traitement du signal numérique (Digital Signal Processor, DSP) afin d’assurer le traitement des signaux radar. Ceux-ci sont basés sur les cœurs DSP C674x à hautes performances de TI. De plus, des sous-systèmes de processeur à autotest intégré (Built-In Self-Test, BIST) prennent en charge les activités de configuration radio, de contrôle et d’étalonnage. Chaque capteur dispose également d’un processeur embarqué Arm® Cortex®-R4F programmable par l’utilisateur pour effectuer le suivi / la classification des objets, les processus AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture) et le contrôle de l’interface.
Mouser compte également dans ses stocks le BoosterPack IWR1843 de TI – une carte d’évaluation facile à utiliser, dotée d’une connectivité directe à la populaire plate-forme de développement LaunchPad de TI. Le BoosterPack contient tout ce qui est nécessaire pour commencer à développer des logiciels pour le cœur C67x DSP embarqué sur la puce mais aussi pour le contrôleur Arm Cortex-R4F à faible puissance, y compris l’émulation intégrée pour la programmation et le débogage, des boutons et des LED pour l’intégration rapide d’une interface utilisateur simple.