En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : Interfaces de test manuelles pour tests FCT / ICT

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
COTELEC présente une nouvelle gamme d’interfaces de test manuelles INGUN pour petite et moyenne série avec kits interchangeables : Interfaces de test manuelles série MA21xx...
 

Une gamme d’interfaces de test avec kits interchangeables conçue pour les tests FCT / ICT de petite et moyenne série.

Prévue pour les tests FCT / ICT de petite et moyenne série, et basée sur le principe châssis de base avec kit interchangeable qui a fait le succès des précédentes gammes d’interfaces de test mécaniques INGUN, la nouvelle série MA21xx se révèle extrêmement polyvalente et permet de supporter une pression de 200 kg par interface, ce qui représente 1330 pointes de test avec une pression de 150 gr chacune.

La connexion du kit interchangeable avec son châssis de base s’effectue au choix au travers de connecteurs ou bien de blocs contacts. Ces blocs contacts permettent de réaliser des connexions très variées telles que liaisons signal, pneumatiques, RF 2 Ghz, puissance 50Amp, optique, ...

Le changement du kit interchangeable s’effectue très simplement et très rapidement. En effet, moins d’une minute est nécessaire pour préparer l’interface et permettre ainsi le test d’une nouvelle série de cartes.

Enfin, pour faciliter le rangement, chaque kit est accouplé à sa plaque presseur de manière à ne former qu’un ensemble compact et homogène.

Une gamme complète de châssis de test personnalisables et faciles d’utilisation

Nouvelle conception INGUN, les châssis de test de la série MA21xx ont la particularité d’être réutilisables et de posséder un système de verrouillage qui leur permet d’être utilisé en milieu industriel.

La large ouverture des châssis facilite le positionnement et l’intégration des produits à tester au dessus des pointes de test. Le mécanisme de fermeture permet une descente du presseur parfaitement parallèle à la carte. Le verrouillage de la carte en position test est assuré par la poignée en position basse.

La gamme d’interfaces de tests série MA21xx est composée d’un panel de 6 modèles qui se différencient par leur taille et le nombre de blocs de contacts (5 à 10). ?La partie inférieure des châssis offre ainsi une surface utile allant de 145 x 175 mm pour le plus petit modèle (MA2109) jusqu’à 540 x 315 mm pour le plus grand (MA2114). A noter, le modèle MA2113T qui offre sur un même châssis deux espaces de tests distincts et de même surface utile (155 x 250 mm x 2).

Grâce au système modulaire des adaptateurs interchangeables, l’industriel peut adapter et personnaliser son appareil de base à de nouvelles tâches de contrôle ou une nouvelle production de carte avec différents sets de remplacement. Sans vis ni verrouillage complexe, les kits de remplacement s’échangent facilement et rapidement sans outil et sont disponibles dans les modèles standard, ESD, pointe rigide et HF.

Enfin, un grand nombre de fonctions supplémentaires en option, comme l’ouverture automatique ou le verrouillage du pressoir, offrent une grande modularité des interfaces de test.

http://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: