Récemment lancé par RECOM, le convertisseur CC/CC buck-boost non isolé RBBA3000 présente une puissance de sortie maximale de 3kW dans un boîtier industriel au format demi-brique refroidi par plaque froide. La gamme de tensions d’entrée est comprise entre 9 et 60 VDC ; la tension de sortie et le courant maximum peuvent être respectivement programmés par l’utilisateur de 0 à 60 VDC et de 0 à 50 A. La programmation peut être effectuée par une résistance simple ou une tension appliquée de façon externe. L’une des particularités du convertisseur est que la topologie buck-boost utilisée permet de régler la tension de sortie à un niveau inférieur ou supérieur à la tension d’entrée. Avec son excellent rendement de conversion de 98 %, le RBBA3000 fournit une puissance totale sur une plage de températures de fonctionnement de -40 à +85 °C lorsqu’il est refroidi de manière appropriée. Le courant de charge peut être surveillé à partir d’une broche de partage de courant qui peut également être utilisée pour brancher deux modules en parallèle afin de fournir une sortie de 100 A maximum avec un équilibrage actif des charges. Le convertisseur est conforme à la norme CEM EN55024 ainsi qu’à la norme EN 55032 de classe A et B avec un filtre externe. Ce produit est principalement utilisé pour les conversions de puissance de 48 V à 24 V ou de 12 V à 24 V pour les batteries, les régulateurs de tension pour les véhicules électriques, les stabilisateurs de tension pour les batteries et les alimentations électriques CC de laboratoires à haute puissance.
« Le RBBA3000 de RECOM combine à merveille rendement élevé, densité de puissance et fonctionnalité » a expliqué Steve Roberts, CTO de RECOM, « Il est également couvert par notre garantie de deux ans pour la tranquillité d’esprit du client ».
Des échantillons et les tarifs OEM sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés ou directement auprès de RECOM.