Ces tests couvrent les modes NSA (Non-Standalone) et SA (Standalone) et les bandes de fréquences TDD (Time Division Duplex) et FDD (Frequency Division Duplex). La plateforme de tests 5G NR ME7834NR d’Anritsu renforce ainsi sa position de leader en matière de plateformes de tests de conformité de protocole (PCT), assurant aux fabricants de chipsets, de modules et d’appareils mobiles, ainsi qu’aux laboratoires de validation et de certification, des moyens rapides et surs pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits et services 5G.
Les tests de conformité sont définis par le groupe 3GPP dans la spécification TS 38.523 et ont été validés sur plusieurs bandes de fréquences, en FR1 (Frequency Range 1) fréquences inférieures à 6 GHz et FR2 (Frequency Range 2) fréquences millimétriques.
La plateforme de test des appareils mobiles 5G NR ME7834NR est enregistrée auprès du comité de certification GCF (Global Certification Forum) et du PTCRB (PCS Type Certification Review Board), sous le nom de Plateforme de Test PT251.
La plateforme ME7834NR est une plateforme de test pour les tests de conformité de protocole (PCT) et les tests d’acceptation des opérateurs (CAT, Carrier Acceptance Testing), basés sur le standard 3GPP pour les appareils mobiles intégrant plusieurs types de technologies RAT (Radio Access Technology). Il supporte la 5G NR en mode SA et NSA, en plus des standards LTE, LTE- Advanced (LTE-A), LTE-A Pro et W-CDMA. Si elle est associée à la chambre RF MA8171A OTA d’Anritsu et à des convertisseurs RF, la plateforme ME7834NR couvre aussi les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz que les bandes de fréquences millimétriques.