Objectif : répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance... La 34ème édition se tiendra du 28 au 30 janvier 2020 à Rouen et sera suivie de 3 autres salons : Grenoble, Colmar et Avignon.
Chaque salon SEPEM Industries est implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région où il se tient et se présente comme un véritable marché de solutions industrielles. Avec un nombre d’exposants croissant à chaque édition, le SEPEM Industries constitue ainsi une opportunité unique de répondre aux besoins de fonctionnement de nombreux sites de production et aux attentes d’un très large réseau de professionnels.
S’adressant aux décideurs des usines de la région Nord-Ouest, le SEPEM Industries de Rouen regroupera pour sa 3ème édition 636 exposants. La précédente édition avait accueilli pas moins de 5 198 visiteurs, en progression de 15% par rapport à la première édition en 2016, démontrant l’intérêt des industriels régionaux pour un événement technique sur leur territoire.
Le SEPEM Industries de Rouen sera suivi de 3 autres éditions :
Grenoble (Auvergne Rhône-Alpes) du 11 au 13 février 2020,
Colmar (Est) du 9 au 11 juin 2020,
Avignon (Sud-Est) du 29 septembre au 1er octobre 2020.
Sécurité – Hygiène – Environnement
Maintenance – GMAO
Automatismes – Mécatronique
Manutention – Logistique - Stockage – Levage – Convoyage
Bâtiments industriels (Equipements et Aménagements) – Electricité
Machines d’ateliers – Machines Outils – Robotique – Equipements et Produits Associés
Contrôle – Mesure – Instrumentation – Vision Industrielle
Service aux industriels – Ingénierie Formation
Fournitures – Equipements industriels
Gestion des fluides et de l’air – Process – Etanchéité – Filtration – Robinetterie
Sous-traitance
Nouveauté depuis l’édition 2019, le hall machine-outil, machine d’atelier et robotique donne l’opportunité à une soixantaine de sociétés venues de toute la France de présenter les dernières technologies en cette matière.
Ce village de la sous-traitance industrielle s’est fortement agrandi depuis l’édition précédente : il donnera l’opportunité à plus d’une centaine de sociétés venues de toute la France de présenter leur savoir-faire caractéristique permettant aux industriels d’externaliser certaines compétences. Lors des précédentes éditions, ce nouveau hall a rencontré un vif succès auprès des industriels qui semblaient attendre le salon pour y découvrir leurs futurs partenaires.
En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, les éditions régionales SEPEM Industries 2020 proposent en exclusivité un programme de conférences techniques sur la maintenance 4.0, la transformation digitale et la maintenance connectée, offrant un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de maintenance 4.0 des sites de production et de maîtrise des risques industriels.
Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits. Des navettes routières également gratuites situées au départ des principales villes des régions concernées favorisent les déplacements et assurent un transport de qualité dans les meilleures conditions.