Advantech, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions embarquées, présentera son premier kit LCD Full HD 21,5 pouces, conforme à la norme "DICOM Part 14" (section relative à l’affichage standard en niveaux de gris, de la norme applicable aux systèmes numériques d’imagerie et de communication médicales, édité par l’association NEMA), le mois prochain au salon Medica 2019 qui se tiendra du 18 au 21 novembre, à Düsseldorf en Allemagne (stand 9A74).
La série IDK-1121MD est spécialement conçue pour les applications d’imagerie médicale. Avec sa dalle IPS Full HD 21,5 pouces et sa carte électronique prenant en charge les étalonnages gamma "DICOM part 14", la série IDK-1121MD offre de larges angles de vision, ainsi qu’une reproduction d’images à la fois précise et de grande qualité. Cette série est équipée d’une fonction de réglage de couleurs selon 6 axes indépendants permettant un réglage ultra-précis des couleurs. Les IDK-1121MD offrent aux utilisateurs une souplesse de conception mécanique maximale pour s’adapter à leurs propres systèmes, qu’il s’agisse d’équipements d’échographie ou d’imagerie chirurgicale.
Contrairement à d’autres applications industrielles, les écrans d’imagerie médicale doivent pouvoir produire des images à la fois précises et constantes sur différents dispositifs d’affichage. La série IDK-1121MD fait appel à une dalle de 21,5 pouces à rétro-éclairage LED. La définition Full HD produit des images plus nettes et offrant un meilleur piqué, grâce aux 2 mégapixels de définition. Doté de la technologie IPS, l’IDK-1121MD affiche des couleurs constantes et précises sous tous les angles de vision.
L’IDK-1121MD intègre une carte électronique développée en interne, qui permet un étalonnage précis selon la norme "DICOM Part 14", et dispose d’interfaces VGA, DVI et DisplayPort (DP). Capable de gérer des niveaux de gris simultanés sur 10 bits, IDK-1121MD peut afficher plus d’un milliard de tons pour produire une représentation très précise en niveaux de gris. En outre, sa fonction d’ajustement des couleurs selon 6 axes permet aux utilisateurs d’ajuster les couleurs pour mieux répondre aux besoins de leur application. Des capteurs pour le réglage automatique de luminosité, et une interface RS-232 pour le contrôle à distance, sont également disponibles sur demande.