Les unités de commande électronique communiquent les unes avec les autres via les bus du véhicule, incluant les technologies CAN, MOST, LIN et FlexRay.
Les équipementiers automobiles et leurs fournisseurs passent d’une combinaison de plusieurs types de bus différents à une association plus uniforme, permettant des flux de données plus importants, une latence plus faible et plus de légèreté, afin de simplifier le système et augmenter la rentabilité.
Des solutions de test sont donc nécessaires telles que le déclenchement et décodage de bus, les tests de conformité pour l’Ethernet automobile (10BASE-T1S, 1000BASE-T1, 2.5GBASE-T1) ou encore le débogage EMI.
Pour permettre de rester informé et se former sur les nouveautés du marché, Rohde & Schwarz France, membre de l’Open Alliance, organise une journée dédiée aux nouveaux réseaux Ethernet et IP pour l’automobile :
Cette journée sera l’opportunité d’aborder différents sujets tels que les couches physiques et protocolaires, le 10BASE-T1S mais surtout de répondre aux nombreuses problématiques rencontrées au cours de vos développements.
Rohde & Schwarz France accueillera les équipes des sociétés Technica Engineering, Spirent Communications, Microchip Technology, NXP Semiconductors et Marvell pour vous apporter une vision complète des nouveaux réseaux Ethernet et IP pour l’automobile dans un environnement de test.