Objectif : permettre aux créateurs CAO et aux développeurs 3D de produire facilement des images incroyables bénéficiant d’un aspect photoréaliste. MAXON a par ailleurs annoncé la mise à jour prochaine de Cinema 4D™ dans sa version 21. Disponible dès cet automne, cette mise à jour majeure embarquera une multitude de fonctionnalités Radeon ProRender parmi les plus récentes telles que la prise en charge du rendu de volume ou encore une version actualisée du flou cinétique.
Radeon ProRender est maintenant intégré nativement dans les applications suivantes :
ACCA® Edificius, logiciel de modélisation des données d’un bâtiment (BIM), supporte le denoising accéléré par l’IA et est doté d’une bibliothèque complète de matériaux PBR afin de donner vie aux idées architecturales qui jouissent d’un rendu hyperréaliste,
InstaLOD® Studio XL, simplifie les flux de travail en permettant des visualisations photoréalistes rapides et faciles à partir de Studio XL. La bibliothèque de filtres d’image Radeon d’AMD avec des filtres de denoising accélérés par l’IA aide au mapping des tons et au flou cinétique (disponibilité prévue pour le troisième trimestre 2019),
Z-Emotion Z-Weave, le moteur next-gen d’échantillonnage virtuel de vêtements, transforme les modèles de vêtements 2D en échantillons 3D afin de les visualiser sur les écrans traditionnels ou bien en VR. L’intégration de Radeon ProRender génère des rendus photoréalistes de vêtements avec une simulation de tissu très précise qui peut reproduire une étoffe sur plusieurs couches (disponibilité prévue pour le deuxième semestre 2019).
Pour toutes les étapes du processus de rendu, Radeon ProRender propose désormais aux développeurs la nouvelle technologie Full Spectrum Rendering d’AMD. Annoncée plus tôt cette année, cette technologie intègre le rendu matriciel, le rendu hybride, le rendu photoréaliste et le rendu tracé en vue du fichier final. Full Spectrum Rendering est disponible, en avant-première pour les développeurs, dans le Radeon ProRender SDK, présent dans la suite Radeon ProRender Developer, et sera bientôt disponible en version beta pour le module Radeon ProRender pour Blender.
En outre, la bibliothèque de filtres d’image Radeon propose désormais des filtres de mise à l’échelle et de denoising accélérés par l’IA et basés sur Microsoft® DirectML. Le filtre denoising aide les développeurs à bénéficier d’un rendu des viewports de leurs applications jusqu’à 18x plus interactif.
Enfin, les nouvelles mises à jour du module Radeon ProRender intègrent la version production du nouveau module Radeon ProRender pour Blender 2.80. Il intègre le rendu des cheveux, le denoising accéléré par l’IA et l’échantillonnage adaptatif. Des mises à jour ont également été apportées au module pour Autodesk Maya qui embarque désormais le rendu des tuiles et la prise en charge de l’illumination portail, ainsi qu’une meilleure interactivité des viewports.